RISSELIN Posté(e) 20 août 2014 Partager Posté(e) 20 août 2014 chez hachette, le manuel est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loumaro Posté(e) 22 août 2014 Partager Posté(e) 22 août 2014 Ma façon de faire ressemble à celle de Gribouillette et de Calia à la fois, parce que je distingue le travail et le respect, mais j'impose les règles... Après plusieurs années à suivre les façons de faire enseignées à l'iufm (enfant acteur etc...) je ne perds plus de temps à élaborer les règles avec eux. Nous en discutons après les avoir lues, et nous faisons des exercices pour vérifier la compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loutinoe Posté(e) 27 août 2014 Partager Posté(e) 27 août 2014 Pareil chez moi, seulement 4 règles d'or (qui sont affichées dès le début de l'année dans des cadres sur un mur de la classe : travailler - respecter les autres - respecter le matériel - se tenir correctement) on les lit, on explique et on s'engage à les respecter en signant le doc. collé dans le cahier de liaison. Et puis plein de procédures qui sont, chaque fois modélisées avec la classe. Par exemple : Quand j'entends sonner, je pars me ranger en marchant. Au signal de la maîtresse, j'avance en silence et sans chahuter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audita Posté(e) 1 septembre 2014 Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Ma façon de faire ressemble à celle de Gribouillette et de Calia à la fois, parce que je distingue le travail et le respect, mais j'impose les règles... Après plusieurs années à suivre les façons de faire enseignées à l'iufm (enfant acteur etc...) je ne perds plus de temps à élaborer les règles avec eux. Nous en discutons après les avoir lues, et nous faisons des exercices pour vérifier la compréhension. Tout pareil... Dans ma classe de CE2, mardi présentation des règles d'or (mélimélune) + tableau de comportement avec le système des jokers et puis jeudi et vendredi travail plus ciblé sur le règlement de la classe déjà prêt et sa compréhension avec discussions autour des questions "pourquoi je ne peux pas faire ce que je veux?, pourquoi les règles?, la notion de droits et de devoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant