Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

affectation PES LC PARIS, quand ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Comme il était indiqué dans le dernier mail du rectorat, L'ESPE devait contacter les lauréats issus de la LC (académie de Paris) dans la 2ème quinzaine d'Août pour savoir dans quelle école ils seront affectés.

Je n'ai reçu aucun message de leur part.

Y a t'il des personnes qui ont déjà été contactés ?

Merci d'avance

Joseph

Posté(e)

2ème quinzaine d'Aout....le début de la seconde semaine commence tout juste :sweatingbullets:

Je ne veux pas être trop négative mais tu peux attendre encore la fin de semaine ou la semaine prochaine, le temps que tous les services se remettent en place.

Mais peut être que quelqu'un aura des nouvelles plus rassurantes :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci.

Donc on pourrait connaître notre affectation directement pendant notre pré-formation à l'ESPE qui débute la semaine prochaine.

C'est surtout de ne pas connaître mon niveau de classe qui me gêne, j'aurais voulu cibler un peu plus mes révisions sur les programmes avant de débuter.

Là c'est plutôt flou pour se projeter avant le jour J.

Posté(e)

Bienvenue dans l'éducation nationale et en particulier à Paris malheureusement...je ne suis même pas sûre que tous les services de l espe aient rouvert... L IA vient d ouvrir hier.

Posté(e)

Je ne sais pas si tu connaitras ton niveau en recevant la lettre de l'ESPE, dans le courrier que j'ai reçu suite aux résultats je n'ai eu qu'une précision sur école élémentaire ou maternelle, je n'aurai connaissance du niveau qu'en téléphonant à l'école fin août ou durant la semaine de formation à l'ESPE je pense... bon courage pour l'attente !!

Posté(e)

L'ESPE ne rouvrira que demain jeudi. Pour le moment impossible de les avoir au telephone.

Bon courage

Posté(e)

Sur le forum, il y a des enseignants parisiens donc en donnant le nom de votre école, nous pourrons certainement vous aider...

Posté(e)
  • Auteur

Merci mais je ne sais pas encore dans quelle école je suis affecté.

En tout cas, rien n'est vraiment au point pour le moment :

http://75.snuipp.fr/?Affectations-et-temps-partiels,1265

Posté(e)

Bonjour

J.attends des précisions également sur mon affactation a paris. Aucun retour pour le moment ni sur le niveau ni sur l,ecole elle même. Avez vous eu pour votre part des nouvelles ?

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de recevoir un mail de l'ESPE qui m'ont demandé de leur confirmer mon école et niveau d'affectation au plus tard Lundi !

Je les ai appelé pour leur dire que je n'ai pas ces infos. Ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner et me tenir au courant.

Posté(e)

J ai également reçu ce mail qui me laisse perplexe. Je leur ai envoyé un mail en retour pour avoir des explications sans réponse.

Posté(e)
  • Auteur

Ils m'ont dit en gros que le mail qui nous a été envoyé nous a été envoyé trop tôt (pour les LC). Ils doivent nous tenir au courant et on doit juste attendre de leurs nouvelles, aucune démarche à effectuer de notre part avant la réunion

je leur ai dit qu'on commençait à stresser de ne pas connaître notre niveau et l'école. Ils m'ont dit "a votre place je serais aussi inquiet". Super !!

Bref ils ont l'air de cafouiller à l'ESPE !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.