Aller au contenu

24 heures


Didoudidoula

  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Nous devons 24 heures de travaux en équipe pédagogique et de relation avec les parents ...

Je voudrais savoir comment cette répartition se passe chez vous.

Fixez vous un quota d'heure par avance pour chacune de ces deux catégories ? et combien ?

Ou pas ? et dans ce cas, comment cela se passe ?

Ici, l'an dernier, nous avons obtenu de notre dirlo qu'il fixe un "forfait" pour les parents, le reste étant consacré aux réunions (calendrier établi en début d'année).

Le forfait parent étant de 4 heures.

La réunion de rentrée + celle de noel avec les parents de mes GS + celle pour la classe verte ... rien que cela, je dépasse ...

Toutes les heures faites "en plus" de ces 4 heures en RDV avec les parents étaient cadeaux ...

J'aimerais faire passer ce forfait à 6h.

je suis trop exigeante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas mis de réponse " rien" ou "pas de forfait"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'a pas de forfait. De toutes façons, même si on en avait, on l'exploserait... Chez nous, les 24 heures, c'est largement dépassé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'a pas de forfait. De toutes façons, même si on en avait, on l'exploserait... Chez nous, les 24 heures, c'est largement dépassé !!

Largement dépassé ... parce que dépassé par les réunions avec les parents ou dépassé de toute façon parce que vous faites plus de 24 heures de réunions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, je répartis les 108 heures comme ça :

- comme tout le monde : APC 36h, animations pédagogiques 18 h, Conseils d'école 6h

- CC, CM (yc préparation des APC) : 36 h

- rencontres avec les parents : 12 h

Tableau remis en début d'année à l'IEN, aucune remarque.

Les "nouvelles" 24 heures sont donc mélangées avec les 24 heures d'avant (suis-je claire, là ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais à peu près comme graind ecafé sauf que je ne comptabilise pas car ça me déprimerait vu qu'on dépasse toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dépasse notamment à cause des réunions parents : réunion de rentrée, réunions diverses (en cas de projet pédagogique "lourd"), et puis on rencontre les parents de tous les enfants (en mars généralement) même quand ça va bien. Bon système mais on ne compte plus nos heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas se prendre la tête, je fais un tableau prévisionnel au début d'année (à partir d'un calendrier scolaire de base), en précisant que des modifications sont possibles, et comme c'est forfaitaire, on fait comme on veut.

Et comme le quota des 108 heures explose bien avant l'heure.... soupirs.....

De toutes manières, nous ne sommes pas là pour vérifier ce que font (ou pas les collègues). Ce n'est pas notre boulot.

Zen, soyons zen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dépasse notamment à cause des réunions parents : réunion de rentrée, réunions diverses (en cas de projet pédagogique "lourd"), et puis on rencontre les parents de tous les enfants (en mars généralement) même quand ça va bien. Bon système mais on ne compte plus nos heures.

Pareil pour nous.

On reçoit chaque parent pour les évaluations. Ca fait flamber le nombre d'heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prévois 2 heures par période pour les rencontres avec les parents (10h donc) + 2 heures de réunion de rentrée = 12 heures.

Mais je suis certaine d'en faire plus...

L'an passé, j'avais compté 1h30 par période de rencontres avec les parents... c'est nettement en dessous de la réalité !

Je vais essayer de compter vraiment les heures de rencontres avec les parents cette année, dans un petit carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prévois 2 heures par période pour les rencontres avec les parents (10h donc) + 2 heures de réunion de rentrée = 12 heures.

Mais je suis certaine d'en faire plus...

L'an passé, j'avais compté 1h30 par période de rencontres avec les parents... c'est nettement en dessous de la réalité !

Je vais essayer de compter vraiment les heures de rencontres avec les parents cette année, dans un petit carnet.

Je pense à autre chose aussi.

Je ne déduit jamais mes heures d'équipe éducative/de suivi. C'est un tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...