Posté(e) 21 août 201412 a Bonjour, Je voudrais changer la fin de cette comptine car le mot rose associé au dimanche me perturbe. (Ensuite plus tard dans l'année, je leur apprends la comptine avec les couleurs ou le rose est associé au mercredi alors ...) Donc, auriez vous des idées ? Lundi, Gloup's s'en va jusqu'à la mare,Mardi, il s'en va jusqu'à la merMercredi, il organise un grand jeuJeudi, il se promène dans le ventVendredi, il se dandine comme çaSamedi il se lave à ce qu'on ditDimanche, il se repose et voit la vie en rose ???Miam miam !
Posté(e) 21 août 201412 a Dimanche, il se repose et mange plein de bonnes choses ??? Miam miam Mon petit doigt me dit que je vais avoir du boulot (private joke)
Posté(e) 21 août 201412 a ou "j'ai faim" ? bon, j'ai fait un premier machin ici ! toute suggestion (raisonnable) bienvenue Pas évident les rimes en "lin"... "miam, miam" c'est pas terrible... Tsoin Tsoin ? qui dit mieux ?
Posté(e) 21 août 201412 a Auteur Oups ! démasquée Merci Moustache ! Travail rapide et soignée !! Comme d'hab quoi
Posté(e) 21 août 201412 a Un mot en plus devant Gloups, pour avoir le bon nombre de pieds ? Ptit gloups ou le Gloups ? Encore bravo en tous cas ! =)
Posté(e) 21 août 201412 a Auteur Et mange les vilains ? j'ai quelques noms de candidats potentiels parmi mes élèves !!
Posté(e) 21 août 201412 a Auteur Lundi, Gloup's s'en va jusqu'à la mare,Mardi, il s'en va jusqu'à la merMercredi, il organise un grand jeuJeudi, il se promène dans le ventVendredi, il se dandine comme çaSamedi il se lave à ce qu'on ditDimanche, il se repose et voit la vie en rose ???Miam miam ! C'est vrai que je me demande si "s'en va jusqu'à" est très français
Posté(e) 21 août 201412 a C'est vrai que je me demande si "s'en va jusqu'à" est très français Pas certain non plus... Lundi, Gloups va pêcher dans la mare ?
Posté(e) 21 août 201412 a Auteur Bien ! Mais mardi ? Il s'amuse au bord de mer ? Il construit au bord de mer ? Il barbote dans la mer ?