Posté(e) 24 août 201411 a Oui, quel boulot ! J'ai également passé beaucoup de temps à construire mes documents, à une époque où il y avait beaucoup moins d'argent donné aux écoles, donc maintenant je profite de ce que des érudits ont mis du temps à concocter pour nous faciliter la tâche.
Posté(e) 25 août 201411 a Auteur Oui j'ai appris ce matin que j'en avais un! Mais le vidéoprojecteur permet-il réellement de se passer de manuels? Vous faite quand même un questionnaire écrit du coup, ou juste une trace écrite?
Posté(e) 27 août 201411 a Les questions de recherche, la TE se fait sur feuille de classeur et parfois avec un poly ( pour un doc à souligner, colorier...). Le vidéo proj permet d'étudier doc après doc, la synthèse se fait en parallèle ( un côté du tableau ou une affiche ). En fin de séance ils recopient la synthèse qu'ils ont élaborés ( je leur glisse éventuellement un doc d'HDA pour illustrer : le même que celui de ma frise de classe pour l'histoire par exemple ) Je peux ainsi piocher dans divers manuels, trier mes documents, avoir des élèves concentrés sur un document ( au lieu de regarder toute la page du manuel !....) Ce n'est que des avantages.