Aller au contenu

Aide sur Libre Office Writer


Delphine21

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais jusqu'à maintenant adepte de word 2003 installé sur tous mes postes perso.

A l'école tout est sous Office 2007 (mais je n'arrive pas à m'y faire) et Libre Office mais comme je ne m'en sers peu, pas de gros soucis jusqu'à maintenant.

A la rentrée j'aurai un ordi dans ma classe à l'école et je commence donc à utiliser Libre Office writer pour me familiariser avec.

J'ai un soucis quand je veux souligner que je n'arrive pas à corriger.

Je sélectionne le texte à souligner et là j'ai un trait qui dépasse (largement) ce que je veux souligner.

Auriez-vous une idée pour corriger cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je n'arrive pas à reproduire ton erreur. Tu cliques sur quoi pour souligner ? Je suppose que tu cliques sur le A dans la barre d'outils ?

Est-ce qu'il y a des tabulations après les mots que tu soulignes ?

Tu devrais nous poster une copie d'écran de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse....

Alors j'utilise effectivement le A souligné dans la barre d'outils.

Ce que je ne comprends pas c'est que si je mets une marque de ponctuation ça le fait et si je l'enlève ça s’arrête là où je veux.....

Est ce que cela peut etre du à la police de caractère que j'utilise ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687286Problme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça se produit quand la partie à souligner se situe en fin de ligne.

Essaie de souligner en laissant le point en fin de phrase non souligné, exemple ;

Je sélectionne le texte à souligner et là j'ai un trait qui dépasse (largement) ce que je veux souligner.

Je pencherai comme AJ pour un souci de tabulation.

edit : désolé, messages croisés...

il serait bien d'avoir une copie d'écran montrant les règles du document (copie de libre office)

edit 2 : facile à vérifier si ça vient de la police, fais un essai, mais ça m'étonnerait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je laisse le point en fin de phrase ça ne marche pas .

En revanche, si je change de police d'écriture, que je reviens à une police "classique", ça fonctionne......c'est étrange mais on va faire comme ça.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien aussi d'afficher les caractères non imprimables. Ça permet de voir beaucoup plus de choses... Pour ça, il faut cliquer sur un bouton qui représente une marque de paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant le truc de Moustache, je me suis aperçue que je me suis plantée, en fait je suis sur LibreOffice Impress (l'équivalent de Power Point)....

Je suis encore pas au point avec ça.

Désolée de vous avoir fait chercher pour rien :( je savais que je ne devais pas essayer de bosser un dimanche matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...