Aller au contenu

Netbook(petit ordi portable) ou tablette hybride : quelle taille mini?


coriandre69

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaiterais m'acheter un netbook pour apporter à l'école tous les jours. J'en ai vu un qui a l'air pas mal avec un écran de 10.1 pouces. Pour faire du traitement de textes, ça me paraissait suffisant (malheureusement office n'était pas installé sur les modèles d'expo donc je n'ai pas pu tester en vrai), mais je ne voudrais pas me tromper. Qu'en pensez-vous? Si vous avez un netbook de cette taille, cela vous suffit-il?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un netbook il y a quelques années et je te conseille vraiment de les essayer avant!

Le mien a très peu de ram, est très lent, n'a pas word et finalement l'écran est trop petit pour que je puisse travailler efficacement.

Il me sert maintenant de disque dur externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un 10'1, mais j'ai vite fatigué, je suis passée au 11'3 qui était déjà bien plus confortable, tout aussi léger et transportable, mais avait l'avantage non négligeable d'être un vrai PC (à part pour la résolution de l'écran, il avait les mêmes caractéristiques que mon 17').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un Samsung 13 pouces. L'avantage, c'est qu'il est léger (environ 1kg de mémoire) et je l'ai transporté tous les jours l'an dernier dans mon sac à roulette. j'ai fait beaucoup d'économie de photocopies (je n'imprime que ce qui est utile), et quand j'en fait, pas besoin de me poser la question de la mise en forme qui change entre open office et microsoft office.

L'inconvénient avec cette taille c'est qu'il manque le pavé numérique (mais on s'y fait très bien), et pas de lecteur CD. Je viens de régler ce problème en achetant un lecteur externe à 35€.

je ne pense pas avoir de pb de mémoire dans un avenir proche, je peux faire toutes mes prep et mes recherches sans problèmes, j'ai traitement de texte, tableur, power point, bref, tout le package office. J'ai même des photos et quelques films dessus. J'ai le nouveau windows 8 qui ne me sert pas tellement (plutôt fait pour les tablettes) mais on a un mode bureau comme les autres windows, donc nickel!

Pour le choix, je conseille d'aller demander aux vendeurs dans les magasins (boulanger, fnac...) pour se faire une opinion. J'ai eu de bons conseils en plus de mon mari un peu calé dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Finalement j'ai bien pris un 10.1", un asus. Malheureusement il faut que je retourne au magasin, l'écran ne marche pas... Arghhhhhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...