Aller au contenu

Les nouveaux cycles


lilirose

Messages recommandés

Dans ma circonscription, les maternelles ne seront pas consultées en présentiel car on a déjà rempli un papier l'an dernier :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'un autre côté, au vu des conclusions ressorties après la demi-journée des assises de l'Education Prioritaire, je reste dubitative sur l'intérêt des consultations. Car franchement, nous faire ressortir que les effectifs n'ont pas d'impact sur les mauvais résultats, c'était balaise ! Et oui, nous sommes en RRS avec des moyennes de 24/28 élèves dans nos classes, tout va bien, c'est nous qui sommes nuls :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance:

"La date du 13 octobre AM vient de nous être confirmée officiellement par

la DSDEN 54.

Les enseignants de maternelle seront consultés sur les futurs programmes.

Les élémentaires seront consultés sur le socle commun.

Des précisions vous seront données ultérieurement."

Notons que la même demi journée sera banalisée dans les collèges du département, pour le socle commun.

Donc voilà, nos élèves (ça bon... :closedeyes: ) et nos enfants seront dans la nature pendant que nous réunionnerons.

( :blush: mi temps oblige... je me reconvertis en BBsitter? :whistling: )

concrètement quand on est à temps partiel et jour off ce jour là, on est obligée d'y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un inspecteur soutenir mordicus qu'avoir les GS-CP-CE1 c'était vraiment bien et génial e logique, tu avais le cycle en entier.

Toi tu sais que c'est galère, sans ATSEM. GS pas autonomes, CP et CE1 requérant ton attention, bref une classe pas facile, fatigante et pas satisfaisante non plus (dans lintérêtdeszenfants que tu es peut-être la seule à prendre encore en compte).

Nouveau discours d'une conseillère péda: "la GS c'est vraiment de la maternelle, et j'insiste".

Ils mentent aussi bien que des avocats.

Et les CM2 rattachés à la 6ème...

Concrètement à part se gargariser, cela ne changera rien concrètement.

Ou alors, j'attends un véritable allègement des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah, les girouettes de l'Education Nationale...

GIROUETTES800B023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mercredi 8 au matin banalisé.......Et notre 5ème matinée de cours si importante pour les enfants alors???? J'aimerai tant que les parents râlent.....

Mais non, ils vont s'adapter et se débrouiller sans rien dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance:

"La date du 13 octobre AM vient de nous être confirmée officiellement par

la DSDEN 54.

Les enseignants de maternelle seront consultés sur les futurs programmes.

Les élémentaires seront consultés sur le socle commun.

Des précisions vous seront données ultérieurement."

Notons que la même demi journée sera banalisée dans les collèges du département, pour le socle commun.

Donc voilà, nos élèves (ça bon... :closedeyes: ) et nos enfants seront dans la nature pendant que nous réunionnerons.

( :blush: mi temps oblige... je me reconvertis en BBsitter? :whistling: )

concrètement quand on est à temps partiel et jour off ce jour là, on est obligée d'y aller?

J'attends qu'"on" me le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous ça devait être le jeudi 9 octobre après midi mais les 2 syndicats majoritaires ont râlé car pas juste (toutes les écoles n'ont pas les mêmes horaires etc...) du coup ça sera le mercredi 8 octobre après midi .... à la place du mercredi 12 novembre qu'on devait récupérer en compensation du vendredi de l'ascension !!

sauf que moi je n'irais pas car à temps partiel le vendredi et donc pas à récupérer (et en plus je reprends de mon congé mat le lundi 6 donc pas envie du tout !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous ça devait être le jeudi 9 octobre après midi mais les 2 syndicats majoritaires ont râlé car pas juste (toutes les écoles n'ont pas les mêmes horaires etc...) du coup ça sera le mercredi 8 octobre après midi .... à la place du mercredi 12 novembre qu'on devait récupérer en compensation du vendredi de l'ascension !!

sauf que moi je n'irais pas car à temps partiel le vendredi et donc pas à récupérer (et en plus je reprends de mon congé mat le lundi 6 donc pas envie du tout !!)

Tiens c'est bizarre que vous puissiez récupérer le 12 novembre en compensation du pont de l'Ascencion ?? Le recteur a dit que c'était impossible dans mon Académie !!...du coup on se tapera deux mercredis entiers d'affilée début mai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance:

"La date du 13 octobre AM vient de nous être confirmée officiellement par

la DSDEN 54.

Les enseignants de maternelle seront consultés sur les futurs programmes.

Les élémentaires seront consultés sur le socle commun.

Des précisions vous seront données ultérieurement."

Notons que la même demi journée sera banalisée dans les collèges du département, pour le socle commun.

Donc voilà, nos élèves (ça bon... :closedeyes: ) et nos enfants seront dans la nature pendant que nous réunionnerons.

( :blush: mi temps oblige... je me reconvertis en BBsitter? :whistling: )

concrètement quand on est à temps partiel et jour off ce jour là, on est obligée d'y aller?

J'attends qu'"on" me le prouve.

Non.Pas obligé. Je l'ai lu hier dans un courriel syndical (sgen cfdt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...