Aller au contenu

Ecole de rattachement à 70km de mon domicile


Kaliendra

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon département (59), la majorité des T1 sont nommés à l'Est de Lille, dans l'Avesnois, le Cambraisis, le Valenciennois.

Ce qui peut être, au pire, pour un Dunkerquois à plus de 200km de chez lui... Et ce quelque soit sa situation familiale (marié, enfants, ...) sauf "cas social" selon l'EN.

Ce sont des situations qui arrivent tous les ans. Il y a même des colocs spéciales enseignants dans l'Avesnois.

Moi, je me considère comme chanceuse, je ne suis qu'à 60km de chez moi. (1 heure sans bouchons)

Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus de 2 semaines maintenant je tente de joindre l'IA pour faire changer mon école de rattachement... personne ne décroche le téléphone, et les mails restent sans réponse.

Je suis aussi dans le 35 et j'ai effectué la même démarche que toi mais à partir du mois de Juin (je déménageais en aout, quittant Rennes). J'ai envoyé plusieurs mails à Mme V****** qui sont restés sans réponse (pareil pour ma femme qui est dans la même situation). Finalement j'ai reçu un courrier en juillet avec ma nouvelle école de rattachement dans ma commune de résidence !

Donc je te conseille d'attendre un peu car je ne sais pas si Mme V******* est revenu de congé avant cette semaine... Peut être que ta demande a été reçue et acceptée sans que tu ne le saches encore ... Enfin j'espère pour toi ... Moi je n'ai jamais eu de réponse à mes mails avant de recevoir un courrier papier ....

Sinon, tu as aussi une chance d'avoir un remplacement à l'ouest de Rennes, auquel cas tu es gagnante financièrement et en temps. Mais là, c'est la loterie !

Mais bon, vu ta situation et pour connaitre d'autres brigades du 35 dans des situations assez compliquées, la gestionnaire fait en général (quand c'est possible) au mieux pour t'arranger (ce n'est pas du tout dans son intérêt d'avoir un remplaçant en arrêt à cause de ce genre de désagréments) Donc pas de panique, attends encore et au pire, quand Mme V t'appellera pour un remplacement, tu expliques ta situation.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Nord, je suis T7, affectée en tant que ZIL à Lille soit à 100km de chez moi, soit entre 1h30 et 2h de route selon les embouteillages!

J'ai un petit garçon de 2 ans, je dois faire la route 5 jours par semaine, et à lille on travaille le samedi!

soit 1 000km par semaine, comment peut on envisager qu'une enseignante soit prête à faire sa journée alors qu'elle n'a pas vu son fils avant de partir ( je vais devoir me lever à 6h ) qu'elle vient de faire 100km dont 20 dans les bouchons à s'énerver à se fatiguer.... et il faut refaire la route le soir, et aussi le samedi même temps de route que de classe!

Plus de vie de famille!!!

J'ai envoyé des mails à toutes les circo plus proches de chez moi, pour voir pour un échange , qu'on me trouve une solution mais pas de réponse ni des circo ni des syndic qui disent " que c'est comme ça !!!"

Je pense que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu devrais contacter un syndicat car ta situation relève du social.

Peut être que tu devrais aussi contacter l'assistante sociale de ton inspection. je ne sais pas si elle peut faire quelque chose mais on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...