Aller au contenu

Windows 7 bloqué juste après démarrage


mab

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ordinateur bloque juste après le démarrage : quand j'arrive sur le bureau, le petit rond bleu ne cesse de s'afficher et je ne peux cliquer sur aucun document, ni sur Internet. J'ai tenté la restauration, ça avait marché hier mais là ça ne fait rien, la touche F8 et une réparation système n'ont aucun effet non plus. Des idées de solutions possibles ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu récemment une mise à jour de windows qui a créé des problèmes d'écran bleu, Microsoft a proposé un correctif, toutes les infos sont là :

http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-corrige-un-mauvais-patch-de-securite-d-aout-39805411.htm#xtor=123456

Des écrans bleus après une mise à jour ne sont pas si rares que ça.

Comme solution ultime :

- conserver son travail en démarrant en mode sans échec, mais si tout ton boulot est sur une autre partition que la partition système, il ne devrait pas y avoir de risque,

- faire une restauration usine, il faut avoir fait une sauvegarde sur des DVD de restauration.

Il est possible également de "réparer" Windows, d'ailleurs après un plantage, tu devrais avoir une fenêtre d'options.

Je regarderais quand même du côté des mises à jour récentes, si tu as les mises à jours automatiques, il est possible que cela ait fonctionné après la restauration, mais que Windows ait remis les mises à jour tout seul...

Ce ne sont que quelques pistes, trop peu d'info pour apporter une réponse fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...