Posté(e) 2 mai 200521 a c rigolo mais pour le concours ça sert à rien! l'histoire ne se résume pas aux dates! :P
Posté(e) 2 mai 200521 a Auteur Qui a dit le contraire ? Lors de l'entretien si on te pose quelques questions et que tu ne connais pas les dates... Apprendre sert toujours à quelque chose
Posté(e) 3 mai 200521 a Je ne fais que passer !!! Vivrais-tu un siècle, apprends toujours. Proverbe russe
Posté(e) 3 mai 200521 a non ce que je voulais dire c'est que ça sert à rien d'apprendre des dates sans contexte et sans reflexion, sans rapport à l'histoire en fait! je le répète ça sert à rien pour le concours (le jeu pas le fait d'apprendre <_< ) d'autant qu'on a une chronologie de dispo, une encyclo, un atlas...et que le jury ne posera principalement pas ce genre de questions pour un champion à l'entretien! :P les dates je les apprends en meme temps que le cours sinon elles n'ont aucun sens pour moi!
Posté(e) 3 mai 200521 a j'apprends donc je suis pour moi ce n'est pas ça apprendre! ça c'est juste mémoriser! apprendre c'est penser, réfléchir et pas recracher un savoir
Posté(e) 3 mai 200521 a Auteur Te vexe pas Badu... Je suis d'accord avec toi...mais je ne suis pas sûre qu'au concours le but c'est de faire réfléchir... <_< Personnellement je trouve plus sympa de retenir quelques dates en m'amusant ... Chacun son truc... Utile, pas utile...dans le doute je crois que je vais plus perdre de temps à poster des trucs... <_<
Posté(e) 3 mai 200521 a t'inquiète pas affable je suis pas vexée et j'espère que toi non plus! c'est vrai chacun ses méthodes! un truc pas con c'est ça: je ne suis pas sûre qu'au concours le but c'est de faire réfléchir je me disais la meme chose y a 10 min (ouais mieux vaut s'en apercevoir tard que jamais )
Posté(e) 3 mai 200521 a dis affable t'as pas le même jeu pour les sciences parce que moi j'adoooore apprendre en m'amusant :P
Posté(e) 3 mai 200521 a Auteur t'inquiète pas affable je suis pas vexée et j'espère que toi non plus! c'est vrai chacun ses méthodes! un truc pas con c'est ça: je ne suis pas sûre qu'au concours le but c'est de faire réfléchir je me disais la meme chose y a 10 min (ouais mieux vaut s'en apercevoir tard que jamais ) <{POST_SNAPBACK}> Non pas du tout Comme tu dis...mieux vaut tard que jamais...
Posté(e) 20 novembre 200520 a Bonjour, Pour ce qui es du second lien, le lien est mort et j'ai pu mettre la main sur sa nouvelle adresse : http://btpk2004.webzzanine.net/pedagogie/pedagogie.htm Bonne révisions !!!!!!!!!!!!!