Aller au contenu

Niveau de la chanson pour mes GS


Messages recommandés

Bonjour,

je découvre cette année la maternelle avec un double niveau PS GS. Pour la rentrée je cherchais une comptine ou chanson et je suis finalement tombée sur "C'est la rentrée" de Xavier Pesme (vous pouvez l'écouter sur deezer). Je trouve cette chanson super surtout qu'elle colle pas mal avec mon album de rentrée "Ma maitresse est une ogresse" où le petit garçon a peur de la rentrée et notamment de la nouvelle maîtresse.

Ma question est : trouvez-vous cette chanson difficile pour des GS ? le but serait de leur faire apprendre durant le mois de septembre, sachant que j'hésite à enlever un couplet où il est question de devoirs (ce qui ne parlera pas à des GS).

Pour info : étant donné que mes 6 PS n'arrivent pas tous le même jour (rentrée étalée, 3 PS le jeudi et 3 le lundi), je serai uniquement avec les GS mardi et mercredi matin et également tous les après-midi pendant la sieste. C'est pourquoi je prépare cette rentrée de manière très séparée entre les 2 niveaux.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inscrite sur deezer donc je n'ai pas pu écouter la chanson en entier mais elle me parait un peu difficile à interpréter. Je suis aussi allée regarder les paroles, la chanson me parait un peu longue pour un début de GS mais apparemment tu as l'intention de supprimer un couplet, je pense que tu fais bien.

Personnellement, je ne la proposerai pas . Je te dis ça en tant que débutante, je n'ai pas une expérience immense en maternelle. Disons que, si j'étais à ta place, je préférerai proposer quelque chose d'un peu plus bateau mais dont je serai sûre que ça fonctionnera , histoire de ne pas prendre de risques inutilement, c'est déjà assez compliqué de préparer sa classe quand on est débutant. Voilà ce que je ferai personnellement, tu en fais ce que tu veux :)

(désolée si ce que j'écris n'est pas très français, la fatigue ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanson est sympa, mais elle me parait très difficile pour des GS... qui n'étaient encore que des MS il y a quelques semaines :)

Je sais, je dis ça, je dis rien... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Si je pose la question c'est que j'ai bien conscience qu'elle est assez longue, mais ça m'énerve parce qu'elle me plait vraiment ^^ enfin bon, je verrai demain avec mes collègues, et sinon j'en chercherai une autre, je garderai celle-ci pour des plus grands, une autre année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...