Aller au contenu

Quels sont les nouveaux programmes en histoire géo?


pourjob

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a dit qu'en histoire géo, les programmes de 2008 n'étaient plus valable et qu'il fallait se référer à de nouveaux programmes. Problème: je n'arrive pas à les retrouver afin de voir ce qui a changé. j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ce ne sont pas des nouveaux programmes, ce ne sont que des recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, plus de guerres de religion.

Ils en ont mis du temps à comprendre que la naissance de l'Islam et son expansion, les croisades, les guerres de religion pouvaient attendre le collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

A la rentrée je dois faire la préhistoire après avoir fait le temps et les sources.

Je me demande ce que l'on doit faire d'après ces recommandations ?

D'après ce que je lis, je me dis que l'on peut traiter des premières traces de vie et de l'apparition de l'art mais cela semble faire disparaître les métaux et les progrès en agriculture. En résumé ce la retire le néolithique. Je trouve cela surprenant !!! Comment avez-vous traduit ces recommandations dans votre séquence en préhistoire ???

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée je dois faire la préhistoire après avoir fait le temps et les sources.

Je me demande ce que l'on doit faire d'après ces recommandations ?

D'après ce que je lis, je me dis que l'on peut traiter des premières traces de vie et de l'apparition de l'art mais cela semble faire disparaître les métaux et les progrès en agriculture. En résumé ce la retire le néolithique. Je trouve cela surprenant !!! Comment avez-vous traduit ces recommandations dans votre séquence en préhistoire ???

Merci de m'éclairer.

où as-tu vu ça? dans les nouvelles recommandations ils ne parlent pas de la préhistoire, donc pour moi on garde les programmes de 2008 (et dans les tableaux de 2012 ils parlent du néolithique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des recommandations pour la mise en oeuvre des programmes qui est paru au BO le 19/06/2014.

Il y est noté pour la préhistoire :"L'étude est centré sur les premières traces de vie et d'activité humaine, notamment artistiques. L'élève est confronté à une approche du temps très long qui permet de placer les premiers repères de la chronologie humaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...