Aller au contenu

Erreur d'envoi par liste


prune2007

Messages recommandés

J'utilise la messagerie Thunderbird à l'école.

J'ai créé des listes de diffusion qui fonctionnaient très bien.

La mairie m'a acheté un nouvel ordi, un portable. Super nouvelle, sauf que mes listes de diffusion ne fonctionnent plus.

Lorsque je tape dans les destinataires : "Equipe", la messagerie trouve bien la référence à ma liste mais refuse l'envoi car l'adresse n'est pas au bon format (type ...@...). En même temps, c'est logique puisque c'est le nom de la liste !

Qqn pour m'aider :):albert: ?

Merci merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans thunderbird tu recrées une nouvelle liste "équipe", je pense que c'est le plus simple c'est ce que j'ai fait pour mes mailings "parents".

Désolée si je ne te suis pas d'une grande aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la liste n'est pas bien longue, le plus simple est effectivement de la refaire. :)

Comment as-tu procédé pour faire passer ta liste du premier au deuxième ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la liste n'est pas bien longue, le plus simple est effectivement de la refaire. :)

Comment as-tu procédé pour faire passer ta liste du premier au deuxième ordinateur ?

C'est l'informaticien qui a vendu les nouveaux ordis qui m'a fait le transfert.

J'ai déjà essayé de refaire une nouvelle liste mais ça ne fonctionne pas plus...

Je vais retenter, sinon j'appellerai l'informaticien pour qu'il vienne réparer tout ça.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, l'informaticien est venu.

Il m'a dit "je ne comprends pas, ça marche très bien avec moi."

Moi : :blink: ... Bah... je fais la même manip depuis une semaine sans résultat (la honte).

Lui :... j'ai quand même fait une mise à jour, ça vient peut-être de là.

Un peu dègu' du ton condescendant me faisant passer pour une blonde, alors qu'il n'a pas "rien" fait pour que ça remarche :ninja:.

Bon l'essentiel est que mes collègues puissent de nouveau recevoir l'avalanche de mails transférés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...