Aller au contenu

envie de changer de département (ille et vilaine/finsitère/vendée


lenig2

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais sortir de l'ille et vilaine pour soit le Finistère, soit la vendée.

Comment ça se passe ? (je n'y connais rien)

On m'a dit que le Finistère était difficile à obtenir...la vendée aussi je présume?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le 29 est difficile à obtenir, mais, petit baume au coeur pour toi, en venant d'Ille et Vilaine tu auras peut-être un peu plus de chance d'entrer dans notre beau Finistère.

Les transferts des autres départements bretons (en particulier les limitrophes du 22 et du 56) vers le 29 (et inversement) sont souvent un peu plus faciles à obtenir avec des barêmes plus bas.

Evidemment il est difficile de faire une généralité car la situation change tous les ans.

Mais en allant jeter un oeil ici : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php tu trouveras peut-être des éléments de réponse.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je ne comprends pas grand chose à tous cs chiffres! en gros seulement 6% des gens qui ont demandé le finsitère l'ont eu en 2013!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lenig2 !!! Hélène ??!!!

J'espère que ta rentrée s'est bien passée !

Pour changer de département il faut que tu participes aux permutations informatisées qui ont lieu vers Novembre il me semble (résultats en Mars),

et si tu n'obtiens pas le Finistère tu peux encore demander ton inéat courant mai.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hélène!!

Peut on, aux permutations informatisées faire plusieurs voeux de départements?

Inéat je ne sais pas ce que c'est? (j'en ai juste une vaste idée)

Sinon, comment ça fonctionne? qui est prioritaire? il faut des points pour ça, comment "marchent" ces points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ces informations, je t'invite fortement à faire une recherche sur le forum, elles ont été données maintes et maintes fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...