Jump to content

Naty roots reggae

zouar

Recommended Posts

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• zouar

91

• Paul Getty

34

• atéloum

8

• skatrelle

1

Tu as vu le film "the harder they come" ? Après ça, on ne peut qu'avoir de l'affection pour Cliff ! Enfin je crois ^^

> http://www.veoh.com/watch/v19443840mPz2yAdy?h1=The+Harder+They+Come+(1972%2C++Perry+Henzell)+

De l'affection pourquoi pas, mais il a quand même enregistré pas mal de trucs vraiment pas indispensables (non, je ne mettrai pas la vidéo de Regga night pour le prouver...). Il a sorti un album avec Tim Armstrong de RANCID il y a environ un an, mais j'ai pas été tenté de l'écouter alors je ne saurais en dire plus, pas mal de reprises il me semble. Interview en anglais dans laquelle il revient sur un peu sur "The harder they come..."

Tiens, dans le film, il me semble qu'il y avait aussi ça :

Ah, j'ai une grosse préférence pour tout ce qui est années 60 pour les artistes jamaïcains, et début 70's pour les anglo-jamaïcains, donc le son plus digital de Horace Andy me laisse plutôt froid. Il y a eu un gros revival chez les américains dans les années 90, où chaque groupe payait son tribut aux origines (et pour les voix, Hepcat se débrouillaient bien aussi) :

• 2 weeks later...