Aller au contenu

mode avion sur téléphone, ça sert à quoi?


pitchoun85

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ma question. j'espère être à l'endroit le plus opportun.

J'ai un smartphone: Acer Liquid Galant 2. Chez moi, je n'ai aucun réseau, donc il est en recherche constante, et se décharge à vitesse grand V. A tel point que ce matin, je l'ai retrouvé éteint. Mais comme il me sert de réveil, je ne peux pas l'éteindre quand je suis chez moi, du moins la semaine.

Ma question est donc: si je le mets en mode avion, est-ce qu'il arrêtera de chercher du réseau, et de se décharger aussi vite? Je ne sais pas du tout à quoi sert ce mode. Si vous pouviez m'éclairer!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le mettre en mode avion et ta batterie durera bien plus longtemps ;) En mode avion, le téléphone ne se connecte à aucun réseau (téléphone, wifi etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ma question. j'espère être à l'endroit le plus opportun.

J'ai un smartphone: Acer Liquid Galant 2. Chez moi, je n'ai aucun réseau, donc il est en recherche constante, et se décharge à vitesse grand V. A tel point que ce matin, je l'ai retrouvé éteint. Mais comme il me sert de réveil, je ne peux pas l'éteindre quand je suis chez moi, du moins la semaine.

Ma question est donc: si je le mets en mode avion, est-ce qu'il arrêtera de chercher du réseau, et de se décharger aussi vite? Je ne sais pas du tout à quoi sert ce mode. Si vous pouviez m'éclairer!

Merci beaucoup.

tu ne peux pas acheter un petit réveil ?

ça évitera d'user ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode avion je croyais que c'était pour qu'on reçoive sans que ça fasse de bruit: vibreuse bruit ou..rien (mode avion)....suis pas une geek moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Marie87: oui, je pourrais, mais avec mon téléphone, je règle une fois, sur les jours où je veux qu'il sonne, et je n'enlève l'alarme que quand c'est nécessaire. Donc je préfère mon téléphone à un réveil. D'autant plus qu'en cas de panne de courant, le réveil peut se dérégler.

Gihem: je n'ai jamais eu d'Ipod !! C'est comme un baladeur MP3, en gros, c'est ça??? bref, vous voyez à quel point je suis calée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode avion je croyais que c'était pour qu'on reçoive sans que ça fasse de bruit: vibreuse bruit ou..rien (mode avion)....suis pas une geek moi :p

Non, pour que ça ne fasse pas de bruit (même pas le "vrrr" du vibreur) c'est le mode silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que sur la plupart des téléphones l'alarme du réveil sonne même s'il est éteint ! Fais un test !

Sauf s'il n'a plus de batterie, et il semblerait que c'est ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que sur la plupart des téléphones l'alarme du réveil sonne même s'il est éteint ! Fais un test !

Sauf s'il n'a plus de batterie, et il semblerait que c'est ce qu'il s'est passé.

Oui mais si elle l'éteint en arrivant chez elle (puisqu'il ne lui sert à rien sans réseau), pas de problème de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met le mode avion chaque nuit sur mon iPhone et le réveil marche quand même! D'ailleurs il est conseillé de charger en mode avion, c'est beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...