Jump to content

LC Paris 2014 - les 60 premiers et les 17 restants

Mimie326
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère trouver des gens dans mons cas, on est 17 à l'être normalement.

Cette année la LC de Paris était composée de 77 personnes, cet été grâce aux syndicats les 60 premiers de cette liste ont été rappelés et les 17 autres restants alors???? Pas de nouvelles ! Le rectorat ne répond pas et les syndicats ne savent pas quoi nous dire non plus.

C'est assez insuportable car on sait pas si l'on peut s'engager ailleurs pour l'année et personnellement j'arrive pas du tout à me motiver pour le concours sachant qu'il y a toujours un petit "espoir".

Voilà s'il y a des personnes dans le même cas que moi j'aimerais beaucoup échanger.

Bon courage à tous !!!

Bon courage ! Je sais trop quoi te dire.

A Nantes, la LC est de 16 candidats et seule, la première a été appelée. Les autres ont peut d'espoir, pas de moyen !

Pour nous les syndicats, je dois dire que bof ......ils sont pessimistes et espèrent pas grand chose

Préparez vous à repasser le concours. Des procédures de recrutement de vacataires ont été lancés dans toutes les cas auprès de pôle emploi.

Vous ne serez appelés que s il n y a pas d autres solutions.

Vraiment??? C'est quand même étonnant à Paris ils ont fait l'effort pour 60 personnes, étant au tout début des 17 restants ça me dégoute de savoir qu'ils prennent des vacataires...

Les syndicats m'ont dit d'attendre un peu vers Octobre/Novembre souvent les arrêts maladies, les congés mat etc tombent...à ce moment là ils nous appellent enfin j'ose espérer..

Un CDD sera toujours préféré à un CDI à vie. Oui vous pouvez encore être appelés mais ne misez pas tout la dessus. Dans mon département, déjà 4 m2 ont été recrutés comme zil alors qu'il reste des gens sur lc.

Bonjour,je fais partie des 17 de la LC de Paris. Moi non plus je n'arrive pas du tout à me remotiver pour le prochain concours car je n'arrive pas à admettre qu'on ne soit pas appelé avant le prochain concours. Un syndicat m'a dit de patienter jusqu'en Janvier et de les rappeler régulièrement car pour l'instant ,ils n'ont pas beaucoup de visibilité sur les postes vacants vu le chaos de la rentrée au rectorat;c'était avant le changement de ministre;je pense que le remaniement ministériel n'est pas en notre faveur à cause de la politique d'austérité (un syndicat m'a dit on va s'arreter là pour l'instant car il n'y a plus de poste budgeté...).Si on nous appelle se sera uniquementpour compléter un poste à mi-temps, un congé parentale accordés apres recours.Il y a encore quelques recours ,soutenus par les syndicats en attente de réponse.Pour les congés maladie et les congés mater,ils ont du monde pour ...

Salut Maya, ils ont appelé les personnes de la 61ème à la 64 ème place. Je sais pas où tu te situes mais garde espoir ce serait pas mal qu'on communique !!

Bonjour Mimie326, J'ai entendu beaucoup de bruits de couloir qui se sont avérés faux comme comme quoi on a appelé les personnes jusqu' à la 70eme place.un syndicat m'a même confirmé la choser.PFFFFFF.Si tu es au tout début de la liste tu as plus de chance que moi ...

Je suis en LC à Rennes, et pour notre académie, ils m'ont dit qu'ils n'appelleraient personne après le 30 septembre. On vous a dit qu'on pouvait être appelé au-delà de cette date ?

Hello,

Moi aussi je suis dans votre cas, je suis maintenant 12ème. J'ai dû me trouver un job en attendant (heureusement c'est un CDI) qui me permet de patienter sereinement mais j'en ai assez d'attendre! Le SNUIPP m'a bien certifié que pour être appelée, il fallait que quelqu'un démissionne, c'est -à-dire en gros que qqn ne soit plus payé pour avoir un poste. Du coup, ça ralenti un peu la procédure...

Je vais rappeler le syndicat aujourd'hui et je vous tiendrai au courant de ce qu'ils m'ont dit.

Je les ai eus ce matin et il m'ont bien confirmé que les 4 avaient été appelés. Ils m'ont aussi dit que des places se libéraient par exemple lorsque le conjoint d'une personne était muté dans une autre ville et que celle-ci était obligée de le suivre ou lors des cas de congés mat prolongés. N'hésitez pas à échanger vos infos!

Plus exactement en cas de congé parental qui libère une ligne budgétaire et s'il n'y a plus de brigade, pas en cas de congé mater prolongés. Il y a aussi le cas où il y a plein de remplacements longs et plus personne pour pallier.

En tout état de cause, ceux qui seront appelés à partir de maintenant, n'auront plus le même statut que les PES de la liste principale. D'après ce que j'ai lu, si j'ai bien compris,(Facebook syndicat SNUIPP-FSU de l'EURE) ,ils seront à temps plein devant les élèves et la formation sera repoussée; si appel il y a ce sera plutôt après les vacances d'automne toujours d'après ce syndicat qui suit bien leur LC.

• 1 month later...

Des nouvelles de la LC Paris? En Seine Maritime, le rectorat fera appel à des contractuels en cas de besoin alors que les syndicats avaient demandé un recrutement des LC à temps plein et de repousser la formation comme à Paris. Je pense que ça va finir comme ça dans toutes les aca même si les syndicats font tout pour faire recruter les LC. Une lettre ouverte a été adressée par un syndicat à la Ministre de l'éducation au sujet des profs absents non remplacés.

Hello à tous,

J'ai appelé le Snuipp lundi qui n'avait aucune info de la part du rectorat qui ne veut pas communiquer sur ce sujet... Sympa! Du coup j'ai aussi appelé FO qui va tenter de joindre le rectorat... Je vous tiendrai au courant.

Si toutefois vous souhaitez que l'on se rencontre tous à Paris pour discuter du sujet, n'hésitez pas, ça peut être sympa de se retrouver pour parler de vive voix de cette galère commune!

Au Snuipp FSU, on m'a dit qu'ils sont très pessimistes mais de les rappeler régulièrement; apres il y a la section jeune enseignant du Se Unsa qui m'a dit tout faire pour nous faire recruter à temps plein mais que le rectorat leur a dit qu'ils n'ont pas de besoin pour l'instant; j'ai vu une lettre ouverte datant de cette semaine d'un syndicat adressée à la ministre de l'éducation qui dénonçait les recrutements via pole emploi depuis la rentrée 2014 dans certaines aca et sur les absences de profs non remplacés..ça peut jouer un petit peu en notre faveur. En fait, je pense que s'il y a des besoins cruciaux comme en février on a une petite chance, sinon re-CRPE car les brigades et quelques contractuels feront l'affaire.

Du nouveau depuis hier en tout cas en Seine Maritime et Eure pour leur LC. Un syndicat a demandé au secrétaire général de Snuipp Fsu de dénoncer les embauches éventuels de contractuels alors qu'une LC d'une cinquantaine de personnes existe chez eux. Va voir sur Facebook "Snuipp FSU Eure"

La lettre en fait est de la FCPE (fédération parent d'élèves),datant du 30 oct:

http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1268-lettre-ouverte-a-la-ministre-de-l-education-nationale-pour-la-continuite-du-service-public-d-education

J'ai envoyé un mail au rectorat, sous les conseils du syndicat, qui m'a répondu je cite "Suite à la démission d'un PE stagiaire intervenue le 03/11/14, nous avons recruté la 65ème inscrite sur la liste complémentaire du CRPE 2014. Il n'y a malheureusement pratiquement aucune chance que vous puissiez être appelée en cours d'année." J'avoue ne pas très bien comprendre : la liste a quand même bien avancé depuis le mois de septembre ; pour moi on a quand même des chances d'être appelés jusqu'au mois d'avril non?

C'est quand même décevant qu'un syndicat t'a dit de contacter toi -même le rectorat; si on passe par eux c'est qu'il y a une bonne raison, ils sont sensés nous soutenir; mais faut dire que les syndicats sont très pris actuellement par les élections professionnelles..ça n'arrête pas, on me balance des propagandes à toute heure...après la LC est valable jusqu'au prochain concours. J'ai quand même envoyé un mot à un syndic hier même si la dernière fois la réponse laissait peu d'espoir. Histoire qu'on ne nous oublie pas...

A mon avis c'est que le rectorat ne veut pas répondre au syndicat... Je pense qu'en effet il faut continuer à se manifester auprès d'eux pour ne pas qu'on nous oublie; c'est trop bête d'être si pres du but !!! Vous êtes a quel rang?

je suis encore bien loin malheureusement!!Un syndic m'a dit de les rappeler à la mi-décembre après leur réunion car pour l'instant rien de nouveau ; ils m'ont conseillé de me concentrer sur le CRPE 2015 et de ne pas entretenir un espoir;

Oui c'est normal qu'ils te disent ça, personne n'est devin mieux vaut se préparer a toutes les éventualités ... Je vais m'y remettre aussi même si avec le boulot a côté c'est pas évident ...

Remplacements : le SNUipp-FSU interpelle l'inspecteur d'académie

Depuis une dizaine de jours, le SNUipp-FSU a été alerté au sujet de l'émergence de problèmes de remplacement. Des Zils bloqués sur des congés longs, des interims de direction pas assurés immédiatement... Pour le SNUipp-FSU, il n'est pas question que les écoles parisiennes revivent la situation catastrophique de l'an passé. Nous le signifierons à l'Inspecteur d'académie lors de notre prochaine audience. Lors de cette audience, le SNUipp-FSU demandera un point complet sur la situation et revendiquera, si besoin est, la réouverture de la liste complémentaire du concours 2014..

Actualités de Snuipp FSU Paris publiées ce jour, à suivre...en attendant des jours meilleurs je me remets tout doucement à la repréparation du concours. Croisons les doigts pour les 12 de la LC;