Aller au contenu

mon enfant s'est fait enlever son pantalon et sa culotte par plusi


NOUNOUS

Messages recommandés

bonsoir,

petite question : ma fille de 7 ans s'est faîte traîner par terre puis retirer son pantalon et sa culotte pendant le temps de cantine au milieu de la cour. Elle a essayé de se défendre mais les enfants se sont moqués d'elle (du style même pas mal). Les tatas ont eu pour seule réponse aux trois enfants concernés : "Ah ça vous plairait qu'on vous fasse ça ? Je vous punirez bien mais ça va sonner....."

De plus elle a un bleu sur l'épaule qu'elle n'avait pas en partant ce matin.

je suis très en colère et souhaiterez avoir votre avis sur la marche à suivre car ce n'est pas la première fois que ces enfants l'embêtent ( insultes, coups et pour le garçon il a déjà essayé de l'embrasser en plus). Javais déjà signalé cela à la maîtresse de CP et rien. Et cette année rebelote.

Et non ce n'est pas qu'une histoire de touche pipi sans importance...... ma fille est venue me voir en pleurant et avec la peur que se soit sa faute (elle s'est défendue mais n'a pas réussi à garder sa culotte : donc pour elle c'est sa faute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le temps de cantine donc cela concerne la mairie. Je pense que je demanderais à rencontrer le responsable de la cantine à l'école (qui n'est pas le directeur) et, en fonction des réponses, le responsable de la cantine à la mairie, en particulier concernant les paroles (rapportées) des dames de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse.

Je pense que j'avertirais aussi l'enseignante par écrit, discrètement dans une enveloppe par exemple, pour qu'elle sache que ta fille craint plusieurs enfants en raison de ce qu'elle a subi sur le temps de cantine, que tu vas faire de ton mieux pour que ta fille retrouve sa sérénité et que tu compte sur sa compréhension sur une éventuelle réaction de ta fille en leur présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres, c'est à la mairie que tu dois t'adresser mais parles en à l'enseignante afin qu'elle surveille ta puce aussi durant le temps scolaire ....La pauvre, c'est intolérable, ça me retourne ce genre d'événements. Il ne faut pas que cela se reproduise pour ta fille en premier lieu mais pour ces enfants aussi qui du coup se construisent sans respect pour les autres, si personne ne les arrête, si personne ne leur dit rien, cela leur paraitra normal et ils recommenceront.... Tiens nous au courant, et soit ferme à la mairie sur les faits et sur ce que ressent ta fille. Si c'était la mienne j'aurai du mal à me contenir....Pauvre puce.... Surtout ne laisse pas passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si c'etait ma fille je serais deja 1- chez le medecin pour faire un certificat medical et 2-au commissariat avec le

certificat medical :blush:

C'est une agression sexuelle et un enfant qui commet ce genre d'acte a parfois une histoire qu'il serait bon de faire approfondir par les services appropriés

Parce que sincerement que fera la mairie "au mieux" ou "au pire" selon le point de vue que l'on a? allez ils seront exclus de la cantine ? Mais ça n'ira pas plus loin coté mairie et ses enfants continueront à penser qu'une fille est un objet avec lequel on peut faire ce que l'on veut et que c'est normal

Oui je sais je suis peut être extreme mais ces enfants ont l'air d'être des "grands" donc tout à fait conscients de ce qu'ils font

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, qui t'a rapporté les faits, ta fille ou les dames de la garderie/ cantine? Il me semble que si ça arrive dans la cour de récréation en plus de régler non seulement le problème, je reçois les parents le soir et s'ils ne sont pas là je les appelle, de mes même pour les enfants qui l' ont fait . C'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma fille qui m'a dit les choses. Elle ne voulait pas m'en parler.... elle avait peur de se faire gronder (car c'était sa faute pour elle). Elle m'a expliqué les faits plusieurs fois ainsi qu'à son père (là les voyants sont au rouge voir au noir de son côté). Je suis d'autant plus en colère car ce n'est pas la première fois qu'elle a des soucis sur le temps de cantine et que le personnel a une réponse "inappropriée" à mon sens. Je crois ma fille car les rares fois où elle m'a rapporté des faits ils se sont révélés vrais et confirmés par le personnel présent qui semble faire peu de cas de certaines choses. Mais là..........

je vais écrire un courrier aux "tatas" et avertir son enseignant des faits. Et mon mari m'a dit qu'il verrait les parents concernés demain ou jeudi pour leur signifier sa façon de penser quant au comportement de leurs "marmots".

J'en reviens pas............ ils n'ont que 7 ans et c'est dans une école bobo/bourgeoise .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la je deconseille fortement au papa de voir les parents. Ca peut vite tourner en "il nous a agressé"

Il faut qu'il les voit avec un adulte "neutre" enseignant, maire, gendarme mais surtout pas seul celà pourrait se retourner contre lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça !

Ne pas essayer de régler les problèmes soi-même.

Je n'ai pas bien compris : il doit bien y avoir un responsable de la pause méridienne : directeur du CLAE ? responsable des "tatas" ? C'est quoi les "tatas". On n'emploie pas ce mot vers chez moi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 fais en sorte que le papa n'y aille pas, si les enfants des autres osent faire cela, qui te dit que leurs parents n'oseront pas faire pire: du genre dire que ton mari les as agressés verbalement... il vaut mieux téléphoner au maire dès demain (et pas une lettres "aux tatas" mais bien directement demander à voir leur responsables) pour expliquer la situation, que tu n'as pas vu de médecin car ta fille était suffisamment stressée comme cela mais que tu penses peut-être le faire si tu sens que l'agression n'est pas suivie d'effets nécessaires à la reconstruction de la confiance de ta fille ( meilleure surveillance, punition des coupables, avertir leurs parents, excuses faites à ta fille de la part des auteurs et des adultes qui "n'ont pas eu le temps"...) et d'ensuite aller à la gendarmerie (le bleu sera encore là demain soir).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...