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IME et 108h


clem63

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Super !!!!

on doit 24h devant les élèves et les heures de réunion doivent être payées en plus ( chez nous c'est deux ou trois par semaine)

Il n'y a ausun texte qui dit que nous devaons faire 108h, demande à ton ien sur quel texte il se base et voit un syndicat

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Bonjour,

Dans le même IME depuis 4 ans, on nous change nos obligations de service cette année.

, nous

avions 3h de réunions par semaine, 1h payée par l'éducation nationale, et 2h payée en heures supplémentaires par l'établissement.

Bonjour, que doit-on exactement ? 24h devant élèves + 1h de concertation? La directrice de mon nouvel établissement a directement contacté l'inspecteur ASH pour les 108heures...Réponse: elles comptent pour mes réunions...du mercredi après-midi!

Je suis sous ce régime là depuis la création du poste ...

Aucune heure sup ou autre, par contre j'ai négocié, si je dépasse les 3h du mercredi après-midi (réunion parents, avec un para-médical ou autre) je rattrape !

Car l'inspection m'a dit vous devez faire 108h, si vous faites plus, à vous de voir avec la structure ...

Mon syndicat doit se pencher sur la question ... Avant je ne faisais plus d'anim péda, car c'était en plus des 108h (je "peux" les faire, et non je "dois) mais avec Magistère ... que va-t-il se passer ?

Avons-nous des nouvelles du groupe de travail sur les enseignants mis à dispo dans établissements médico-sociaux ?

Pour le syndicat ... le premier monsieur qui s'est occupé de moi ... a répondu "on a pas la même lecture des textes" ! Pour lui, je dois faire 24h + 3h, pour le nouveau monsieur cette année, il veut demander une entrevue avec l'ien pour mettre tout à plat, mais ce sera après les vacances de noël car trop de boulot pour l'instant.

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Super !!!!

on doit 24h devant les élèves et les heures de réunion doivent être payées en plus ( chez nous c'est deux ou trois par semaine)

Il n'y a ausun texte qui dit que nous devaons faire 108h, demande à ton ien sur quel texte il se base et voit un syndicat

Merci, dès ma première journée, la directrice de l'établissement a téléphoné à l'inspecteur qui lui a répondu que ça devait être décompté des "180 heures"! euh non 108! Je viens d'envoyer un mail mais à mon avis, cela va encore être le grand flou artistique!

A priori , je suis autorisée à placer mes 24 heures en dehors du mercredi matin et à placer des temps de "bilans écrits" . C'est déjà ça! une soirée un peu plus "libre"!

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  • 3 mois plus tard...

Réponse officielle de l'inspecteur ASH en face à face : " Pourquoi devriez - vous moins travailler que dans l'enseignement ordinaire " ?

Résultat : je dois décompter les mercredis "aprem" des 108h...

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  • 2 semaines plus tard...

Après avoir ajouté que cela pouvait dépendre des associations...

Enfin, si on devait demander à chaque IME au sein d'une même académie, il y aurait des différences pour en avoir déjà parlé en MP avec quelques uns. :online2long:

J'ai négocié mon mercredi matin, à partir de là, je ne vais pas me "battre" même si les syndicats étaient prêts à se déplacer.

Travailler le mercredi en entier et perdre une demi-journée par rapport aux autres collègues, là, je n'étais pas d'accord!

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  • 11 mois plus tard...

Le projet d'ORS ici :

Obligations règlementaires de service dans le Premier Degré : compte-rendu du groupe de travail

Le ministère souhaite modifier le décret fixant les obligations réglementaires de service de l'ensemble des personnels enseignants du 1er degré avec un nouveau texte qui sera présenté en comité technique ministériel (CTM) d'ici la fin de l'année scolaire et une application à la rentrée scolaire 2016. Une première réunion de concertation, à laquelle le Sgen-CFDT participait, s'est tenue au mois de novembre (lire le compte-rendu de la réunion).

Extraits :

" D'une part, il est nécessaire de consolider dans un décret les obligations règlementaires de service (ORS) des enseignants du premier degré, alors que la nouvelle répartition des ORS, suite à la réforme des rythmes scolaires, n'est actuellement encadrée que par une simple circulaire.

L'autre objectif prioritaire étant d'améliorer la reconnaissance statutaire des personnels et d'améliorer de même la reconnaissance indemnitaire d'un certain nombre de fonctions particulières des enseignants du premier degré, notamment pour ceux travaillant dans les structures médico-sociales. Les enseignants de ces structures spécialisées bénéficieraient des 108 heures comme tous les autres enseignants du premier degré, leur permettant d'intégrer dans leurs services tout ou partie des temps de coordinations, réunions de synthèse, etc. "

[...]

Il est aussi nécessaire de rendre les régimes indemnitaires plus transparents et plus équitables entre les différents personnels. Il faudra de même prévoir des modalités d'accompagnement pour passer de la situation actuelle à un nouveau régime indemnitaire, plus cohérent mais qui pourrait dans certains cas devenir moins attractif.

[...]

c@t

alain

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