Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et nouvelle enseignante et je fais appel à votre aide car depuis 2 mois je cherche des livres intéressants à faire avec mes CM1 (en vain).

En fait j'ai orienté mon projet de classe sur le tour du monde et je cherche maintenant des livres (romans, bd, théâtre, album, etc.) pouvant répondre à ma demande. Connaissez vous des livres qui pourraient m'intéresser sachant que j'ai commencé mon projet par le tour du monde en 80 jours aux éditions lire c'est partir.

Je recherche des livres parlant un peu de l'histoire du pays ou des continents, je pensais donc travailler:

- les esclaves en Afrique en lien avec le programme d'histoire

- les indiens en Amérique car cela plaît énormément aux élèves, je voudrais en profiter pour travailler le journal et l'article de presse

- peut être les contes aborigènes pour l'Océanie car je ne trouve rien d'autre pour ce continent

- peut être la BD et le mangas pour l'Asie mais je ne m'y connais pas vraiment. On m'a parlé de La petite fille au kimono rouge que je n'ai toujours pas eu le temps de lire.

Le problème étant que je ne trouve pas de titres à travailler (soit que les livres ne sont pas prêtés par l'OCCE, soit qu'ils sont très chers, soit qu'ils paraissent trop simples/compliqués);

Merci beaucoup pour votre aide qui pourrait m'être précieuse!! :)

Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le royaume de kensuké de mopurgo , comment wangfo fut sauvé de yourcenar pour l'Asie

le dernier des mohicans pour les indiens (hihihi çà date) ou yakari en bd , des romans de mark twain (qui était journaliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- M. de Halleux, L'inconnu Pacifique, l'extraordinaire voyage du capitaine Cook

- G. Soncarrieu, Magellan , le premier tour du monde

- H. Kérillis, Christophe Colomb et le nouveau monde

- J.C Noguès , le voyage inspiré