Aller au contenu

Commande de fournitures pour la direction


magrou84

Messages recommandés

Je te garantie que ça te fait gagner un temps fou ! Avec ça, tu ouvres dix lettres quand tu en déchiquettes une avec ton capuchon de stylo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    4

  • Goëllette

    4

  • magrou84

    3

  • natoo

    3

J'utilise mon index pour ouvrir les enveloppes ou mieux je décolle tout simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'opte pour le rangement direct, sans même ouvrir :

- rangement vertical, dans la corbeille

- rangement horizontal, dans les bannettes des collègues, ou les bannettes communes (propositions pédagogiques, revues syndicales...).

Je n'ouvre plus que ce qui porte le cachet de la DASEN ou de la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour.

 

Je me permets de faire remonter le sujet car je dois faire les commandes pour le bureau pour l'année prochaine, et je me demandais quel etait l'indispensable pour la direction ? Je pensais commander

- post it

- stylos, souris correctrice, colle

- enveloppes ( combien pour une année ? Quelles tailles ?? )

- agraphes

- étiquette

- un classeur à levier pour les dossiers des eleves de l'année ( cause l'ancien est mouru .... )

- des chemises à rabat pour les livrets scolaires des nouveaux élèves

- le réassort de pharmacie

Y aurait il quelque chose d'autre d'évident à laquelle je n'aurais pas pensé ? 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le réassort de pharmacie doit être fourni par la mairie et n'entre pas dans les crédits de l'école...

Pour le reste... entre une école à 2 classes et une autre à 12 classes, les besoins ne vont pas être les mêmes. Par ailleurs, les commandes de secrétariat dépendent vraiment de ton mode de fonctionnement, difficile de faire une liste "universelle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moustache a dit :

En principe, le réassort de pharmacie doit être fourni par la mairie et n'entre pas dans les crédits de l'école...

Pour le reste... entre une école à 2 classes et une autre à 12 classes, les besoins ne vont pas être les mêmes. Par ailleurs, les commandes de secrétariat dépendent vraiment de ton mode de fonctionnement, difficile de faire une liste "universelle"...

Ecole 3 classes.

 

Et pour la pharmacie joker, on attend toujours le reassort demandé en septembre dernier, on a fini par completer avec la coop pour se consacrer à d'autres batailles à budget bien plus élevé...

 

Et mon fonctionnement actuel c´est "je fais ce que je peux avec ce que j´ai quand j´ai le temps".... j´assure l´interim depuis un mois et demi, mais j´aurais le poste à la rentrée donc j´ai un très petit recul sur mon fonctionnement :lol:

 

C´est surtout si il y a un truc indispensable auquel je n´aurais pas pensé ( autre que l´ouvre courrier electrique ) dont la non présence dans ma liste aurait sauté aux yeux de quelqu´un :lol:

( du genre, en lisant le post je me suis dit que lundi il fallait que je compte les enveloppes de vote pour voir si il en reste assez... )

Merci de ta réponse en tous les cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enveloppes "spéciales" pour les élections ? Il faut penser aux enveloppes colorées, mais aussi aux enveloppes qui contiendront ces premières enveloppes pour le vote par correspondance. Les cartouches d'encre pour l'imprimante aussi...

Moi, je bloque 100 € pour la direction (6 classes) et si début décembre je n'ai pas tout dépensé, je répartis le reste entre les 6 classes (ou pour acheter quelque chose qui serve aux 6 classes)

Edit : je viens de relire ton dernier message dans lequel tu dis penser aux élections... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel de vote doit également être fourni par la mairie...

En ce qui concerne la pharmacie, je serai du genre à faire passer un mot aux parents : "faute de produits pharmaceutiques, nous ne sommes plus en mesure de soigner votre enfant en cas de petite blessure... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Bonjour.

 

Je me permets de faire remonter le sujet car je dois faire les commandes pour le bureau pour l'année prochaine, et je me demandais quel etait l'indispensable pour la direction ? Je pensais commander

- post it

- stylos, souris correctrice, colle

- enveloppes ( combien pour une année ? Quelles tailles ?? )

- agraphes

- étiquette

- un classeur à levier pour les dossiers des eleves de l'année ( cause l'ancien est mouru .... )

- des chemises à rabat pour les livrets scolaires des nouveaux élèves

- le réassort de pharmacie

Y aurait il quelque chose d'autre d'évident à laquelle je n'aurais pas pensé ? 

 

Merci à vous.

* à la place des étiquettes maintenant j'achète des feuilles autocollantes A4 colle ça (pour les élections par exemple) quand on imprime ce n'est pas grave si ça n'est pas parfaitement calibré.

* gros feutres pour écrire sur affiches 

¨* petit matériel : trombones, élastiques, patafix, scotch...

* si tu as un tableau blanc dans bureau/Salle des maîtres : feutres, effacer, aimants 

* éphéméride pour 2018 et calendrier (sauf si on t'en un gratuit)

* pochettes plastiques perforées 

* j'aime aussi avoir du papier couleur (A4 et A3) pour diversifier les affichages 

* cette année j'ai acheté (et ça va me faire plusieurs années) des pochettes pour plastifier car j'ai fait pas mal d'affichages pour l'école (je suis arrivée cette année). 

* Selon les us et coutumes de l'école : registres d'appel, cahiers de liaison, le papier photocopieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel de vote est fourni par la Mairie dans le sens où c'est la Mairie qui attribue le budget... cela dépend des lignes budgétaires qu'elle te donne (et de leur contenu). J'ai 4 lignes budgétaires à gérer :

- Transport et sorties pédagogiques (hors piscine et intervenant, qui dépendent d'une ligne gérée par la Mairie)

- Fournitures (classes + direction (dont vote) + papier repro)

- petit équipement (petit équipement informatique, équipement EPS...)

- jardin

La ligne budgétaire pharmacie est gérée par la Mairie ainsi que le gros équipement informatique, sur demande de notre part (subvention spéciale selon projet et/ou besoin).

Donc, cela dépend de ce qui est compris ou non dans les subventions allouées.

Pour les produits pharmaceutiques, sachant qu'on est censés soigner au savon et à l'eau... à part les gants, les pansements et les compresses, il n'y a plus grand chose à fournir... tout dépend de la susceptibilité de la Mairie, mais je ne n’enquillerais pas un courrier aux parents sur ce ton, je demanderais plutôt à la Mairie de fournir un bon de commande pour des produits par écrit, avec courrier joint à l'IEN éventuellement, et je le mettrais à l'ordre du jour du CE si ce courrier reste sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un petit village de 700 habitants, on commence à avoir des bonnes relations enfin avec la mairie qui nous a obtenu des subventions, a debloqué des très grosses sommes d'argent pour d'autres choses ( et à hauteur du nombre d'habitants c'est vraiment une très grosse somme) donc on va acheter compresses, gants à la taille de chaque enseignant et solution de lavage de mains sur notre budget, disons que c'est une petite dépense diplomatique d'avoir beaucoup plus à coté en compensation, et un aspivenin pour nos sorties de randonnée ( on a eu une circulaire departementale sur les randos qui nous impose d'en avoir un, je précise avant qu'une discussion parte à ce sujet :lol: ).

 

Pas de lignes budgétaires specifiques, sorties, transports etc c'est coop ou asso des parents, gros meubles c'est on demande à la mairie et on voit si elle dit oui, et la mairie nous commande à part les ramettes A4 blanches pour l'année.

 

Pimouss merci pour les idees du A4 autocollant et des A3 couleurs, et le calendrier et je n'avais pas pensé à la patafix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...