Posté(e) 6 novembre 201411 a Non le problème c'est que le portail reste ouvert même en temps scolaire (en apparence fermé mais en fait en clanchant n'importe qui peut rentrer). D'où ma question : y a t'il une obligation de fermer à clé ?
Posté(e) 6 novembre 201411 a Le portail doit pouvoir être ouvert pour l'acces aux pompiers, c'est ce que m'avait répondu un syndicat ou l'ien (je ne me souviens plus). Par contre, les portes des bâtiments ne devraient normalement pas être accessible de l'extérieur sans clé (normalement...)
Posté(e) 6 novembre 201411 a Le portail doit pouvoir être ouvert pour l'acces aux pompiers, c'est ce que m'avait répondu un syndicat ou l'ien (je ne me souviens plus). Par contre, les portes des bâtiments ne devraient normalement pas être accessible de l'extérieur sans clé (normalement...) Les pompiers ne s'embarrassent pas pour ouvrir un portail en force si urgence donc portail fermé à cl'
Posté(e) 6 novembre 201411 a Chez nous, pas d'entrée par un portail mais une entrée avec une porte et un sas. 2 des portes sont fermées et s'ouvre rapidement de l'intérieur. La commission de sécurité le mois dernier n'a rien trouvé à redire.
Posté(e) 6 novembre 201411 a Le portail doit être fermé à clé sinon n'importe qui peut rentrer dans l ecole.
Posté(e) 8 novembre 201411 a Bonsoir ! Tout d'abord merci pour vos réponses. Cependant le fait de fermer le portail à clé tient-il de la "tradition" ou s'appuie-t'il sur des textes réglementaires ? Bonne soirée, voire bonne nuit :-)