Aller au contenu

Twitter en CM1


Sophie-Anne

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Ok nous venons tout juste de créer notre compte de classe. Après un premier tweet rédigé par moi-même, les élèves ont écrit quelques messages (planning de la classe découverte). J'ai un doute quant à la bonne utilisation des balises : est-ce qu'une bonne âme voudrait bien jeter un œil et me dire ce qu'il en est ? (@CM2_lesaulnes)

L'idée de ce fil est de faire le lien avec les familles (timeline intégrée au blog de l'école, dans une section protégée) via des tweets quotidiens lors du séjour. Et pourquoi pas, plus tard, avec d'autres classes ou organismes.

Des conseils concernant la meilleure façon de composer/étiqueter ses tweets ? D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mieux, même si ça mange plus de caractères. Peut-être quand nous serons sur place, alors... Je ne suis pas certain d'avoir saisi l'enjeu de ces balises, en réalité. ^^

Sinon, une question (il paraît qu'il n'y en a pas de stupides, alors...) : je viens de constater que notre premier abonné n'est pas un parent, mais un élève de la classe en possession d'un compte Twitter perso (hum hum...). Dans le cas présent, et dans celui plus général des abonnements réputés indésirables, existe-t-il un moyen de vérifier/limiter les demandes d'abonnement à notre fil afin d'en limiter la "pollution" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de rédiger un article (issu du journal de l'ATICE n°79 de mai 2015) pour découvrir la twictée pour ceux qui veulent se lancer. Un usage pédagogique pertinent de Twitter ou Babytwit : http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-gervais/spip.php?article1504

Super.

Je viens également de me lancer dans l'aventure avec ma classe. La venue d'un artiste international pour faire une fresque murale dans l'école était le moment idéal. les parents on bien accroché et les gamins... je vous dis pas. @JmaceNiortElem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avez-vous testé Babytwit ? Mieux adapté à mon sens que twitter pour une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 56 élèves de CM1 et CM2 j'ai fait un sondage, 42 enfants ont au moins un des 2 parents qui est déjà sur Twitter, je pense que le fait passer par un autre vecteur aurait considérablement réduit la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte ce post, car je vais me lancer dans l'aventure avec babytwit.

Des idées pour tweeter sur le site du défi 75 : projet à l'initiative des fip de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...