Posté(e) 3 octobre 201411 a Bonjour, Maman de bientôt deux loulous en bas âge, j'envisage pour la rentrée 2015 de demander à travailler à 80%. J'ai lu sur le site de l'éducation nationale qu'on peut être payé à 85,7% et apparemment la CAF peut accorder une aide "complément de libre choix d'activité" mais je ne sais pas à combien s'élève cette aide. J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont dans ce cas pour savoir combien je peux espérer de la CAF. Merci pour vos réponses.
Posté(e) 3 octobre 201411 a Déjà il faut savoir si ton département propose le 80%, c'est très rare à l'heure d'aujourd'hui... Le complément dépend de ta tranche de revenus: les taux sont sur le site de la CAF. Je suis moi-même à 50%, tranche du milieu et mon complément est de 254E sinon à 80 c'est 150 (de mémoire). Tu peux donc quasi rien perdre en revenus (compte tenu des frais en moins à 80%)
Posté(e) 3 octobre 201411 a Je crois qu'en cherchant tu dois pouvoir trouver sur d'autres posts... Sinon je suis à 80% et je touche 147 euros de clca.
Posté(e) 3 octobre 201411 a Il n'y a bientôt plus aucun département qui propose le 80% justement à cause de la sur-paye. Si tu demandes cette quotité (sachant qu'ils demande un nombre de jour libéré et non une quotité précise) tu as toutes les chances d'avoir un 78%. C'était mon cas, donc payé 78% + un complément de la CAF
Posté(e) 3 octobre 201411 a Et ce CLCA, est-il compatible avec le complément de libre choix de mode de garde? J'avais entendu dire que non, mais ma collègue, qui est elle-même à 80%, m'a dit qu'elle cumulait les deux.
Posté(e) 3 octobre 201411 a Et ce CLCA, est-il compatible avec le complément de libre choix de mode de garde? J'avais entendu dire que non, mais ma collègue, qui est elle-même à 80%, m'a dit qu'elle cumulait les deux. oui on cumule les deux...par contre je croyais que le clca c'était que jusqu'au 6 mois du bébé?
Posté(e) 3 octobre 201411 a Je ne sais pas, en tout cas, ma collègue l'a eu l'an dernier, et elle renouvelle cette année.
Posté(e) 3 octobre 201411 a Et ce CLCA, est-il compatible avec le complément de libre choix de mode de garde? J'avais entendu dire que non, mais ma collègue, qui est elle-même à 80%, m'a dit qu'elle cumulait les deux. oui on cumule les deux...par contre je croyais que le clca c'était que jusqu'au 6 mois du bébé? Oui moi aussi
Posté(e) 3 octobre 201411 a en Bretagne pas de 80% sauf pour garder un enfant handicapé ou quelques rares cas du genre...
Posté(e) 3 octobre 201411 a Ah bah c'est pour ça alors, ma collègue a deux enfants. Bon bah voilà, c'est réglé pour moi!
Posté(e) 3 octobre 201411 a Je confirme: le clca va bien jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Quand j'ai regardé pour être à temps partiel, je pouvais y avoir droit jusqu'aux 3 ans de ma fille. Et on peut bien sûr cumuler avec le complément de garde et c'est logique: l'un complète le jour non travaillé mais il faut bien payer la nounou ou la crèche les autres jours!