Jump to content

travailler à 80%

Tomazi

Recommended Posts

Bonjour,

Maman de bientôt deux loulous en bas âge, j'envisage pour la rentrée 2015 de demander à travailler à 80%. J'ai lu sur le site de l'éducation nationale qu'on peut être payé à 85,7% et apparemment la CAF peut accorder une aide "complément de libre choix d'activité" mais je ne sais pas à combien s'élève cette aide. J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont dans ce cas pour savoir combien je peux espérer de la CAF.

Merci pour vos réponses.

Déjà il faut savoir si ton département propose le 80%, c'est très rare à l'heure d'aujourd'hui...

Le complément dépend de ta tranche de revenus: les taux sont sur le site de la CAF.

Je suis moi-même à 50%, tranche du milieu et mon complément est de 254E sinon à 80 c'est 150 (de mémoire). Tu peux donc quasi rien perdre en revenus (compte tenu des frais en moins à 80%)

Je crois qu'en cherchant tu dois pouvoir trouver sur d'autres posts... Sinon je suis à 80% et je touche 147 euros de clca.

Il n'y a bientôt plus aucun département qui propose le 80% justement à cause de la sur-paye. Si tu demandes cette quotité (sachant qu'ils demande un nombre de jour libéré et non une quotité précise) tu as toutes les chances d'avoir un 78%. C'était mon cas, donc payé 78% + un complément de la CAF

Et ce CLCA, est-il compatible avec le complément de libre choix de mode de garde? J'avais entendu dire que non, mais ma collègue, qui est elle-même à 80%, m'a dit qu'elle cumulait les deux.

Et ce CLCA, est-il compatible avec le complément de libre choix de mode de garde? J'avais entendu dire que non, mais ma collègue, qui est elle-même à 80%, m'a dit qu'elle cumulait les deux.

oui on cumule les deux...par contre je croyais que le clca c'était que jusqu'au 6 mois du bébé?

oui on cumule les deux...par contre je croyais que le clca c'était que jusqu'au 6 mois du bébé?

Oui moi aussi

Je confirme: le clca va bien jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Quand j'ai regardé pour être à temps partiel, je pouvais y avoir droit jusqu'aux 3 ans de ma fille. Et on peut bien sûr cumuler avec le complément de garde et c'est logique: l'un complète le jour non travaillé mais il faut bien payer la nounou ou la crèche les autres jours!