Aller au contenu

dejeuner dans une classe


33milou

Messages recommandés

J'avoue que j'ai un doute sur le texte qu'indique Florent, le maire pourrait arguer du fait qu'il n'est pas l'employeur des enseignants.

A-t-il néanmoins des obligations envers eux ? Probablement, mais je crois que je demanderais confirmation à mon IEN

Edit : Lena met moins de temps que moi à taper ;)

Edit 2 : Aux termes de l'article R.232-10 du code du travail, il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail.

Là, il va être difficile de défendre le fait de manger dans les classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 33milou

    9

  • Moustache

    3

  • abel27

    3

  • katarinabellachichi

    3

Ni dans les classes, ni dans la salle des maîtres : on mange où, alors ?

Dans la voiture, ou au restaurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est vraiment histoire de vous faire suer.

Mais d'un autre côté, il semble être dans son droit : le code du travail interdit que l'on mange dans les locaux affectés au travail, il est responsable des locaux et du personnel communal, c'est un temps hors scolaire, vous avez la possibilité d'utiliser la cantine...

Que faire alors ?

A part trouver un arrangement à l'amiable avec lui : vous amenez votre gamelle, vous occupez de votre vaisselle, sans faire appel à la cantinière ; dans sa grande mansuétude, il vous "tolère" dans "ses" locaux... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous continuez comme d'habitude, en faisant toutefois votre propre vaisselle. Et tant pis. Il peut faire quoi ce monsieur ?

Vous interdire de manger dans une classe ? C'est ce qu'il a déjà fait.

Oui, il est dans son droit. Et alors ? Vous aussi, vous pourriez demander à ce que la mairie assure ses devoirs. Les locaux sont-ils aux normes pour tout (handicap, incendie, ppms...etc)? Parce que chez moi, avec des jours d'1cm sur certaines fenêtres, pas de rampe handicapé, c'est sûr que non.

Pour ma part, je laisserai ce monsieur s'agiter et continuerai à manger tranquillement dans la classe.

Question : tu dis que la salle des maîtres est très froide. Est-elle chauffée ? Si non, ce n'est pas une salle correcte comme salle repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec Florent mais il me semble que les employés doivent avoir un coin repas (table/chaises en dessous de 7 employés je crois) et vrai coin repas avec coin chauffe chaise table frigo au dessus de 7 . Il y avait eu le meme sujet il y a quelques années :)

Bah, il met la cantine à disposition si je ne m'abuse.

Et puis le maire n'est pas notre employeur. (edit : déjà dit plus haut, sorry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la salle est chauffée, mais il y a un espace sous la porte qui donne sur l'extérieur, donc il y fait froid.

Je pense qu'au final on va amener notre vaisselle et faire la vaisselle à la fin des repas, pour ne pas mettre la cantinière dans l'embarras (elle tombe des nues quand je lui explique la situation, elle n'a rien demandé).

Je pense qu'on va continuer à manger dans la salle de classe s'il fait froid.

Si on trouve une solution, je crois même qu'on va partir manger ailleurs, et que la mairie gèrera les problèmes qui arrivent immanquablement le midi.

Merci à tous pour les réponses.

Il me semblait bien que le code du travail n'était pas en notre faveur : au moins maintenant j'ai la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il, me semble que nous ne pouvons pas manger dans la cantinensi nous amenons un autre repas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne pouvons, ni souhaitons, manger dans la cantine (pas envie de manger au milieu des élèves, sur des petites tables).

L'adjoint au maire a dit que nous devions manger dans la salle des maîtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne pouvons, ni souhaitons, manger dans la cantine (pas envie de manger au milieu des élèves, sur des petites tables).

L'adjoint au maire a dit que nous devions manger dans la salle des maîtres

Fais constater avec un thermostat la température :wink:

Je comprends que tu n'aies pas envie de manger avec les élèves. Dans mon école nous avons une salle pour manger mais avec 2 ouvertures de classe, les compléments de directeurs noys sommes parfois très nombreux à manger et on est un peu à l'étroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...