Aller au contenu

dejeuner dans une classe


33milou

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 33milou

    9

  • Moustache

    3

  • abel27

    3

  • katarinabellachichi

    3

Ici, ils avaient besoin de la bibli-salle des maîtres-salle info ... pour les activités périsco et du coup, il y a 2 ans, on nous a gentiment dit que si on voulait manger à l'école c'était à la cantine (ou alors dans les classes : bizarrement, là la loi ne les embête plus puisqu'ils ont la salle qu'ils veulent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la salle est chauffée, mais il y a un espace sous la porte qui donne sur l'extérieur, donc il y fait froid.

Pourquoi ne pas demander à la mairie de calfeutrer cette porte ? Economie d'énergie, ça peut-être un bon argument.

(...) et que la mairie gèrera les problèmes qui arrivent immanquablement le midi.

Ce n'était pas le cas ? Vous interveniez à quel titre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adjoint au maire a dit que nous devions manger dans la salle des maîtres

La salle des maîtres est aussi un lieu de travail, chez nous c'est également le bureau de ma secrétaire.

il y a un espace sous la porte qui donne sur l'extérieur, donc il y fait froid.

Mettez un boudin.

Inifugé, le boudin, hein, et fourni par la mairie, bien entendu. Ça existe, les boudins aux normes ? (Je sens que cette discussion va déraper.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adjoint au maire a dit que nous devions manger dans la salle des maîtres

La salle des maîtres est aussi un lieu de travail, chez nous c'est également le bureau de ma secrétaire.

il y a un espace sous la porte qui donne sur l'extérieur, donc il y fait froid.

Mettez un boudin.

Inifugé, le boudin, hein, et fourni par la mairie, bien entendu. Ça existe, les boudins aux normes ? (Je sens que cette discussion va déraper.......)

Il faut dire que tu commences en beauté. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni dans les classes, ni dans la salle des maîtres : on mange où, alors ?

A la mairie tiens !

Très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous est arrivé l'année dernière. On a cherché dans tous les textes, retourné le problème dans tous les sens.... dès lors qu'on nous met une salle à disposition (ici c'était une salle annexe à la cantine, donc dans le bruit des gosses qui mangent :getlost: ; de l'autre côté de la rue :ph34r:), on n'a rien à dire....

Heureusement, entre temps, on a changé de maire :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vraiment bizarre cette envie de casser de l'instit dans les mairies ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vraiment bizarre cette envie de casser de l'instit dans les mairies ces derniers temps.

Je me suis fait la même réflexion ! Au point que certains directeurs d'école se voient obligés de porter plainte contre leur maire car ils se sont fait insulter !!!!!! Les ambiances ecole/mairie deviennent trop électriques à mon goût ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final aujourd'hui, j'ai décrété un conseil des maîtres (prévu pour de vrai bien avant) et nous nous sommes réuni pour parler dans une classe (tout en mangeant).

Nous avons tout de même apporté notre vaisselle et tout nettoyé ensuite.

J'ai averti par mail mon adjoint aux affaires scolaires.

Pas de retour à mon départ de l'école à 18h.

On va continuer comme ça, car j'ai programmé conseil des maîtres tous les midis... et on verra bien ce que ça donne.

Merci pour le soutien des uns et des autres, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve important que tu expliques la température dans la salle des maîtres a l'adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Une suite à cette problématique d'octobre dernier.

Le conseil municipal a voté mercredi dernier le règlement des restaurants scolaires des deux écoles de mon village.

Les adultes (donc nous enseignants) ne peuvent plus manger en dehors du restaurant scolaire (il y en a un dans chaque école) à compter du 1er septembre prochain !

Nous tombons des nues !

Ils veulent vraiment nous faire "suer."

L'adjointe en charge de la restauration scolaire parle d'un texte récent (officiel) qui interdirait les enseignants de manger dans une classe ou une salle des maîtres (car depuis mon dernier mail, nous ne mangeons plus dans une classe).

Je ne trouve pas ce texte que l'adjointe ne veut (peut) me fournir.

ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Je pense qu'on va laisser passer et qu'on continuera comme avant à manger dans notre salle des maîtres, en attendant de voir débarquer un jour la police municipale que je connais bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...