Aller au contenu

annoncer sa grossesse aux élèves et à leurs familles


sawadee13

Messages recommandés

J'ai attendu que ça se voie, et les élèves ont fait passer le message à leurs parents !!

D'ailleurs, pour ma deuxième, je commençais à angoisser car à plus de 6 mois, c'était encore discret et aucune question ! Mais je ne me voyais pas faire une annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai annoncé ma grossesse lors de la réunion parents de rentrée. Je n'étais pas encore à 3 mois mais je préférais être honnête et directe, au moins ils se sont fait à l'idée que je n'allais pas faire l'année complète. Après sinon, il y a les rumeurs et je n'avais pas envie de répondre individuellement à je ne sais combien de parents et d'enfants qui seraient venus me voir. Maintenant que c'est fait je suis tranquille et les parents sont plutôt bienveillants.

Après je me doute que tu ne vas pas faire une réunion pour ça alors oui je dirais que le mieux est de l'annoncer "officiellement" aux élèves qui le diront à leurs parents.

En tous cas je te souhaite une belle grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon second, je suis arrivée dans l'école enceinte de ... 7 mois, donc bon pas d'annonce à faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma grande je l'ai annoncé aux élèves (j'en étais déjà à 5 mois, ils n'avaient rien vu) le jour du 1er avril... ils y ont tous cru quand même :)

pour ma petite, devant m'arrêter en décembre je l'ai dit aux parents à la réunion de rentrée, mais je l'avais dit aux enfants dès le 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en cp, j'ai dû annoncer ma grossesse au retour des vacances de la Toussaint à mes élèves...Ils n'avaient rien vu, et j'étais enceinte de 6 mois! Il faut dire que si on n'a pas trop de ventre et que c'est l'automne/hiver, quand on est emballé dans des grands manteaux, que les parents ne nous voient qu'à la grille...c'est pas toujours évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi attendre que ça se voit................ résultat j'ai été arrêté avant.......... j'en ai parlé à 5 mois à ma classe vaguemment (maternelle) et le lendemain le médecin m'a interdit d'y retourner....

Du coup j'ai envoyé un mot écrit à coller dans les cahiers pour expliquer aux parents qui n'avaient rien vu......

Mon gardien d'immeuble l'a découvert quand le petit avait 2 mois donc des fois quand ça se voit pas, ça se voit pas ;)

Fais comme tu le sens va!

Un mot aux parents, annonce aux enfant, au moment que toi tu souhaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas annoncé pour ma part aux parents...à la remise du livret du 1er trimestre trois mamans l'ont vu (enceinte de 4mois)...donc quelques élèves l'ont appris là, mais deux jours avant mon départ, sentant que j'allais être arrêtée (congé patho), j'en ai parlé aux élèves et à ma grande surprise plus de la moitié ne s'était aperçue de rien (CE2)...J'ai demandé à la directrice de mettre un mot pour annoncer qui me remplaçait quand mon arrêt a été prononcé c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'annonce ici non plus..

Pour BB1 j'étais pe2 je n'ai pas repris à la rentrée.

Pour BB2 j'étais à TP et mon congé démarrait pendant les grandes vacances donc j'ai attendu qu'ils le remarquent.

Pour BB3 arrêtée deux mois à partir de 8sa… Je suis revenue pour une semaines, les parents ont compris tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 2013, j'étais enceinte de 6 mois. Pour le 1er jour de la rentrée, je portais une tunique qui cachait bien mon ventre pour ne rien laisser paraître... Mais dès le 2e jour, j'ai porté des tenues un peu plus moulantes et qui ne laissaient plus de doutes ! J'ai fait ma réunion de classe 2 semaines après, où j'ai pu confirmer ce que pensaient les parents ! Bon, je ne garde pas un bon souvenir de cette "annonce officielle", j'ai malheureusement eu affaire à des parents mécontents, car l'enseignante de leur enfant l'année précédente était aussi partie en congé mat et le remplacement ne s'était pas bien passé... Il fallait presque que je me justifie d'être enceinte alors que certaines mamans avaient 3 enfants !!! Heureusement que d'autres mamans m'ont défendue ce jour-là, car j'étais au bout du rouleau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 2013, j'étais enceinte de 6 mois. Pour le 1er jour de la rentrée, je portais une tunique qui cachait bien mon ventre pour ne rien laisser paraître... Mais dès le 2e jour, j'ai porté des tenues un peu plus moulantes et qui ne laissaient plus de doutes ! J'ai fait ma réunion de classe 2 semaines après, où j'ai pu confirmer ce que pensaient les parents ! Bon, je ne garde pas un bon souvenir de cette "annonce officielle", j'ai malheureusement eu affaire à des parents mécontents, car l'enseignante de leur enfant l'année précédente était aussi partie en congé mat et le remplacement ne s'était pas bien passé... Il fallait presque que je me justifie d'être enceinte alors que certaines mamans avaient 3 enfants !!! Heureusement que d'autres mamans m'ont défendue ce jour-là, car j'étais au bout du rouleau...

une des raisons pour laquelle je ne voulais pas "affronter" les parents....j'étais enceinte point, ils s'en rendent compte tant mieux, ils ne s'en rendent pas compte tant mieux aussi, ils l'apprendront quand ils verront la remplaçante....( certain de mes CE2 avait eu une maitresse enceinte lors de leur Cp, une autre en congé mater au début de leur CE1, et moi qui ne finissait pas l'année de leur CE2..........c'est d'ailleurs ce qu'une des mamans a dit à la directrice après mon départ....) comme si avoir un ou une remplaçante allait briser leur vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai attendu qu'ils le découvrent par eux même... et ça a été assez long!

Un élève a enfin osé poser la question la semaine dernière : Mais maîtresse, on dirait que tu as un bébé dans le ventre! :lol:

Bon, ça a fichu la séance de DDM en l'air, mais au moins on en a parlé un bon coup, donc j'espère qu'ils ont transmis l'info aux parents. La boulangère, maman d'un de mes élèves m'a grillée aussi, maintenant je compte sur radio-trottoir...

Ode, c'est sûr que c'est plus clair comme ça. Mais moi j'aurais pas osé le dire aux parents direct. J'ai attendu qu'ils me posent la question à la réunion de rentrée, mais ça devait pas se voir encore assez...

Je profite de ce post pour poser une question. Je dois partir en congé mat aux vacances de noël et j'aimerais mettre un mot assez rapidement aux parents, car j'ai peur de ne pas tenir jusque là. Je pensais à la rentrée écrire un mot du type : je serai en congé mat à partir du tant... qu'en pensez-vous? Vous faites un mot de ce type ou pas?

A ta place je ne ferai pas de mot. Ils savent que tu es enceinte : radio trottoir marche toujours très bien. Ils se doutent donc que tu ne vas pas partir en congé maternité à pâques et que ça ne va pas tarder.

Si tu mets un mot avec une date, et que tu es arrêté avant, tu risques d'avoir beaucoup de questions "ah mais pourquoi ? elle avait dit qu'elle partirait à telle date ?" alors que si tu ne mets pas de date précise tu es en congé mat point. Pas besoin qu'ils sachent que tu es en maladie. Tu peux éventuellement dire aux élèves durant la période "oh ben après Noël avec votre nouveau maître ou maîtresse qui me remplacera vous pourrez faire ci ou ça…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...