Aller au contenu

lettres mobiles aimantées


Vrine

Messages recommandés

Je pense que si tu veux les 3 écritures oui tu devrais investir.


J'aime bien celle-là :


http://www.celda.fr/...&seq=0003321&l=


y'a aussi ça


http://www.celda.fr/...?offreID=185800



Elles ont l'air vraiment bien celle-ci.

Etant donné que je pense m'en servir pour les 2 niveaux je pensais qu'investir était ce qui était le plus facile à utiliser à long terme.

Chaque année on se donne un petit budget par classe pour investir dans des petits besoins. Je trouve que c'est un bon investissement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Cpette je pense m'en servir de façon individuelle.

Dans la classe je dispose de 8 petites tablettes magnétiques d'où l'idée de prendre des lettres magnétiques. ça bouge moins et c'est plus facile à reconstituer les mots.

En ce qui concerne l'utilisation:

*pour les GS: le lundi j'essaie de faire 2 ateliers (1 en autonomie et 1 avec ATSEM) et donc je pense m'en servir pour reconstituer des mots sur lesquels on travaille on faisant correspondre différentes graphies, travail sur les prénoms, un loto (j'ai déjà fait les planche) etc...

*pour les CP: utilisation avec les élèves les plus rapides: écrire le mot qui va avec l'image, pour les élèves en difficultés: reconnaissance des lettres dans les différentes graphies, constituer des syllabes avec les lettres apprises et les lire, recomposer un mot dans une écriture en suivant un modèle dans une autre graphie, etc...

Qu'en pensez-vous? D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

Ici, je n'ai pas jugé bon d'investir dans des lettres aimantées...Car je n'étais pas titulaire, ,du coup, j'ai fait 3 écoles avec mes barquettes...Ca ne m'a pas coûté grand chose sur mes fonds perso, et j'étais bien contente de les avoir gardées:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...