Aller au contenu

Marché de Noël 2014


K-ro13

Messages recommandés

Comme tous les ans, l'école organise un marché de Noël.

Pendant toute la période, nous fabriquons de petits objets en rapport ou non avec Noël que nous vendons aux parents. Nous fabriquons aussi un objet personnel qui est donné à chaque enfant.

Cela fait 5 ans que je suis dans mon école et les idées s’essoufflent un peu. Et le budget de 50€ limite parfois mon imagination !

Chaque année, je fais un objet avec une bougie (photophore, lampion, bougeoir), des décos pour la maisons et quelque chose à manger (des sablés en général).

Cette année, je voudrais fabriquer des bougies, mais je me demande si c'est pas un peu dangereux de manipuler la cire chaude (il faut pouvoir faire un bain-marie dans la classe).

Est-il possible de recenser ici toutes nos idées, nos réalisations passées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • K-ro13

    8

  • Maîtresse du 37

    6

  • laflo03

    6

  • mariew

    4

Mes idées pour cette année :

7df1df45be3e55dc0b6151e2c34ebc48.jpg

bc903fc38e50ac2ee592749008b6731d.jpg

260a6226962aad134414305b71fe7b81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jacinthes avec déco du pot? J'ai déjà vu des oranges piquées de clous de girofle pour parfumer, mais ne sais pas comment ça se fait. Pour la gourmandise, du sucre parfumé (décoration du pot du coup), des chocolats? Un collègue avait fait des pommes d'amour au chocolat, je ne sais pas si c'était bon, mais ça s'est très bien vendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi à la recherche d'idées pour le marché de Noel...

j'avais pensé comme toi faire qqch à manger (des chocolats???) , un photophore (classique avec un pot de yaourt en verre) et un mobile pour sapin mais je trouve ça un peu classique...

quelqu'un a des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, pour le sucre, je crois que j'ai lu le mode de fabrication sur la partie graffiti, je crois qu'on met des choses parfumées dans du sucre simplement, genre cannelle, zestes de citron ou orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "bonhommes de pain d'épices" en pâte à sel à la cannelle (ça colore et ça sent très bon !). On met un ruban pour accrocher dans le sapin, des clous de girofle et grains de café pour les yeux et les boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "bonhommes de pain d'épices" en pâte à sel à la cannelle (ça colore et ça sent très bon !). On met un ruban pour accrocher dans le sapin, des clous de girofle et grains de café pour les yeux et les boutons

Tu penses que ça peut marcher avec du plastiroc ? J'en ai plein et je pensais faire des petites décos avec des emporte-pièces. Si elles peuvent être améliorées, ça peut être chouette :)

Pour les choses à manger, j'ai déjà fait des sablés (3 ans de suite) et des sablés à l'orange avec glaçage l'année dernière. C'est trop bon !! mais cette année, j'ai pas envie :D J'ai un kit à cupcakes à faire au micro-ondes, je crois que je vais tester avec des crèmes aux couleurs de Noël.

Et j'abandonne la fabrication de bougies. J'ai testé avec ma nièce de 9 ans cet aprèm... et ça va être bien compliqué à faire avec des plus petits !

A la place, j'ai trouvé des patrons à reproduire sur des calques pour entourer un pot en verre :

b047326dbeabf064d3745fc2ede551de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense faire un PN articulé. Sinon je n'ai aucune autre idée. :lol:

J'ai déjà fait des sous main avec la plastifie use, des assiettes de noel, des boîtes à biscuits avec des biscuits, des boules de noel de toutes les sortes. Je suis comme vous je commence à m'essouffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "bonhommes de pain d'épices" en pâte à sel à la cannelle (ça colore et ça sent très bon !). On met un ruban pour accrocher dans le sapin, des clous de girofle et grains de café pour les yeux et les boutons

Tu penses que ça peut marcher avec du plastiroc ? J'en ai plein et je pensais faire des petites décos avec des emporte-pièces. Si elles peuvent être améliorées, ça peut être chouette :)

Pour les choses à manger, j'ai déjà fait des sablés (3 ans de suite) et des sablés à l'orange avec glaçage l'année dernière. C'est trop bon !! mais cette année, j'ai pas envie :D J'ai un kit à cupcakes à faire au micro-ondes, je crois que je vais tester avec des crèmes aux couleurs de Noël.

Et j'abandonne la fabrication de bougies. J'ai testé avec ma nièce de 9 ans cet aprèm... et ça va être bien compliqué à faire avec des plus petits !

A la place, j'ai trouvé des patrons à reproduire sur des calques pour entourer un pot en verre :

b047326dbeabf064d3745fc2ede551de.jpg

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Tu peux utiliser un emporte pièce pour la forme du bonhomme. Par contre, tu ne peux pas le parfumer à la cannelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes idées pour cette année :

7df1df45be3e55dc0b6151e2c34ebc48.jpg

bc903fc38e50ac2ee592749008b6731d.jpg

260a6226962aad134414305b71fe7b81.jpg

comment on fait les boules stp?

Des jacinthes avec déco du pot? J'ai déjà vu des oranges piquées de clous de girofle pour parfumer, mais ne sais pas comment ça se fait. Pour la gourmandise, du sucre parfumé (décoration du pot du coup), des chocolats? Un collègue avait fait des pommes d'amour au chocolat, je ne sais pas si c'était bon, mais ça s'est très bien vendu!

intéressée par les oranges aussi, mais je me demande comment ça se conserve, quand les faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...