Aller au contenu

Chansons à gestes


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de chansons à gestes, pas des comptines de doigts, mais pouvoir s'exprimer, mimer en chantant.

Mon remplaçant avait une chanson "en voiture" et j'en cherche d'autres.

Si jamais vous avez ça quelque part ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières qui me viennent à l'esprit :

- mains en l'air http://jt44.free.fr/26-01-2011/

- Bonjour ma cousine

plus ces deux albums de Jean Naty-Boyer, indisponibles chez Amazon, peut-être en médiathèque...

Tout n'est pas excellent, mais des choses intéressantes.

On trouve les deux CD dans un coffret, je ne me souviens plus où je l'ai acheté.

Après vérification : il y a un livret explicatif (extrait sur demande) avec chaque CD.

41PPFPSXEBL._AA160_.jpg4135MP0TNJL._AA160_.jpg

http://goo.gl/tPt8Pp http://goo.gl/ECy5yu

A voir aussi, il y a quelques chansons et des vidéos : http://johanna.csrworld.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve que la comptine "Mains en l'air" est pas mal pour les retours aux calmes.

Ca tombe bien, on vient d'avoir un cour en Musique et c'était sur les commtines, donc, je pourrais t'en proposer quelque unes. En plus, les gestes sont simples.

Comptine n°1: Tape, tape petites mains. Tourne, tourne, jolis moulins. Vole, vole, petit oiseau. Nage, nage, petit poisson. Pour cette comptine, les gestes sont très simples: tu tape dans tes mains, tu imites le moulin, tu croise des deux mains pour imiter le papillon et tu rejoins tes deux mains pour imiter le poisson.

Comptine n°2: Ainsi font font font les petites marionettes , ainsi font font font (tu lèves tes mains puis tu les tournes), font trois tours (tu fais le moulin) et puis s'en vont (mains cachés derrière le dos).

Mettez les mains sur les côtés, marionettes marionettes (tu lèves tes mains puis tu les tournes), mettez les mains sur les côtés, marionettes vont danser (tu balances tes hanches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Des jeux de doigts, j'en ai pas mal déjà, là, je cherche vraiment des gestuelles avec tout le corps !

Mais j'irai voir si je trouve ton CD quand même ! ;)

Merci Timeri ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout le corps ... Les gestes proposés sont surtout au niveau des bras, mains et de la tête, pratique quand on est assis en regroupement, mais ce n'est peut-être pas ce que tu attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, c'est ça !

Pas juste les doigts quoi, mais qu'on puisse bouger le reste du corps en restant assis ...

(un jour, j'arriverai à me faire comprendre et à comprendre ce qu'on me dit ! ;) )

Du coup, super, je prends ! Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh alors ce support sera très bien je pense, il a des comptines courtes (petit escargot) pour les plus jeunes et des plus longues (A la volette) pour tes grands ! Ravie de t'avoir aidée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..) Pas juste les doigts quoi, mais qu'on puisse bouger le reste du corps en restant assis ...

(un jour, j'arriverai à me faire comprendre et à comprendre ce qu'on me dit ! ;) )

Ca permettrait aussi de faire des réponses adaptées à la question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'incruste sur ce sujet pour savoir si quelqu'un connaissait une chanson à gestes pour Noël (PS/MS).

L'an passé, les enfants avaient appris la chanson "3 petits lutins".

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment à gestes, mais j'aime bien "Père-Noël frappe à la porte" un classique des Versini, couplets difficiles, mais on peut reprendre le refrain et taper des mains pour le Toc toc toc (pas si facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...