Tisa Posté(e) 6 novembre 2014 Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Plusieurs de mes élèves ont des difficultés dans la transcription des sons (à l'écrit et donc aussi en lecture). Ils sont tous suivis par des orthophonistes (ou en attente). Bref, organisez-vous un groupe de remédiation dans votre emploi du temps ? Ou le faites -vous en APC ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audita Posté(e) 8 novembre 2014 Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Moi je fais les deux : différenciation en classe surtout au niveau des dictées et en aide perso je les prends en lecture/écriture + atelier de remediation lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2014 merci pur vos réponses. Audita, qu'appelles-tu "Aide perso" : c'est en classe (sur un créneau spécifique) ou en APC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audita Posté(e) 10 novembre 2014 Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Aide perso c'est l'APC, 1h30 par semaine dans la classe. Je m'occupe du français et ma collègue des maths sur 2 créneaux de 45 min. Vu le grand nombre d'enfants en difficulté dans la classe on a choisi de consacrer ce temps à la remediation. Donc la c'est du temps "en plus". Par contre tous les vendredis je fais un atelier lecture en petit groupe sur le temps de classe. Et comme disait justement eowin, ensuite tout dépend de la prise en charge: ma gamine dyslexique qui a 3 rdv orthophonie dans la semaine je ne lui rajoute pas l'APC en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant