Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

générer un plan de travail automatiquement

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour le travail en autonomie dans ma classe, j'ai mis en place un système de fiches de travail en auto correction. Les élèves ont chacun un plan de travail individualisé en fonction des compétences qu'ils ont à travailler. C'est très fastidieux de préparer un plan de travail par élève.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait un logiciel de gestion de base de données qui après paramètrage (associer une fiche à telle competence) permettrait de générer automatiquement un plan de travail en fonction des résultats pour telle ou telle compétence. Pour simplifier, j'aimerais ne plus avoir qu'à remplir mon tableau avec les compétences et le plan de travail sortirait tout seul.

Exemple: je rentre "en voie d'acquisition"(ou un code correspondant) sur la reconnaissance du verbe dans la phrase dans le tableau de compétences, la fiche correspondante G2 apparaît automatiquement dans le plan de travail de l'élève.

D'avance merci pour votre aide

Modifié par Papoufringant

Posté(e)

Chouette idée, je vais suivre ton post. :)

Posté(e)

Alors là ça m'étonnerait que ça existe !! :online2long:

Posté(e)

Alors là ça m'étonnerait que ça existe !! :online2long:

Pareil, ça manquerait un peu de personnalisation dans tous les cas et il faudrait pas mal bidouiller.

Posté(e)
  • Auteur

Ça ne me fait pas peur de bidouiller au contraire!

Posté(e)

Pas sûr que la bidouille fasse gagner du temps plutôt que tout faire de A à Z. Enfin, pour répondre à ta question, je ne pense pas que ça existe et ça demanderait un boulot assez dément à mettre en place, avec une base de données à créer, des mots-clef (toujours eu des soucis avec le pluriel de ce mot...) à attribuer à chaque exercice, j'ai du mal à penser qu'on puisse "rentabiliser" cet investissement en temps, surtout si ça n'amène pas à un produit fini.

Posté(e)

Si tu trouves que c'est trop galère à gérer tes plans individuels tu peux essayer de t'organiser autrement, avec des "ceintures de compétences" par exemple.