Aller au contenu

bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite me reconvertir et je me demande si en demandant un poste de ZIL c'est plus simple pour avoir du temps pour préparer les concours.

Je voudrais vos avis.

Merci

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZIL est appelé à 8h25 pour aller à 8h30 dans une école et là il découvre un niveau. Il n'y a parfois rien de prêt et donc il faut savoir quoi faire. D'autre part, tu arrives parfois sur des classes difficiles ou alors parce que c'est un remplaçant, ils sont difficiles à canaliser. Voilà, j'ai dépeint le côté obscur... mais c'est aussi celui que j'adore : l'inconnu chaque jour (ici dans le 94, c'est quotidien !, cette année mon maximum a été 3jours ds une même classe). L'avantage, c'est que tu n'as rien à préparer pour le jour même mais il te faudra bosser pour le lendemain si tu gardes cette classe quelques jours...

Il faut quand bien connaître les programmes et savoir ce qu'ils sont à me de faire à chaque période de l'année.

Avoir une classe sur plusieurs semaines (BD, Brigade...) te permet de te poser dans une école, de pouvoir être aider par les collègues, planifier tes séances à l'avance, de travailler avec les collègues-même programmation- donc être plus sereine (peut-être).

J'espère que ma réponse t'aidera dans ta réflexion et que tu auras le témoignage d'anciens contractuels qui ont eu des parcours de Zil ou de BD.

Ce métier est super et je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL, ce sont aussi des remplacements longs, dans des conditions difficiles, et pas forcément dans le niveau qu'on veut et près de chez soi.

Le meilleur plan pour pouvoir préparer des concours, à mon humble avis, c'est de garder le même niveau dans la même école ni trop difficile ni trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZIL est appelé à 8h25 pour aller à 8h30 dans une école et là il découvre un niveau. Il n'y a parfois rien de prêt et donc il faut savoir quoi faire. D'autre part, tu arrives parfois sur des classes difficiles ou alors parce que c'est un remplaçant, ils sont difficiles à canaliser. Voilà, j'ai dépeint le côté obscur... mais c'est aussi celui que j'adore : l'inconnu chaque jour (ici dans le 94, c'est quotidien !, cette année mon maximum a été 3jours ds une même classe). L'avantage, c'est que tu n'as rien à préparer pour le jour même mais il te faudra bosser pour le lendemain si tu gardes cette classe quelques jours...

Il faut quand bien connaître les programmes et savoir ce qu'ils sont à me de faire à chaque période de l'année.

Avoir une classe sur plusieurs semaines (BD, Brigade...) te permet de te poser dans une école, de pouvoir être aider par les collègues, planifier tes séances à l'avance, de travailler avec les collègues-même programmation- donc être plus sereine (peut-être).

J'espère que ma réponse t'aidera dans ta réflexion et que tu auras le témoignage d'anciens contractuels qui ont eu des parcours de Zil ou de BD.

Ce métier est super et je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ton concours.

Bonjour

Je me rends compte que je me suis mal exprimée. Je suis PE depuis 8 ans et je veux changer , passer un capes . Mais le souci c'est que avec une classe multinniveaux à l'année j'ai peu de temps. Je voulais donc savoir si avec un poste de ZIL j'allais avoir davantage de temps pour travailler les concours. Une de mes anciennes collègue a suivi cette voie et cela a été payant .

Voilà désolée je pensais avoir mieux posé ma question

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL, ce sont aussi des remplacements longs, dans des conditions difficiles, et pas forcément dans le niveau qu'on veut et près de chez soi.

Le meilleur plan pour pouvoir préparer des concours, à mon humble avis, c'est de garder le même niveau dans la même école ni trop difficile ni trop facile.

Oui dur dur avant 20 ans de carrière...:( . J'ai double niveau et certainement niveau triple l'an prochain car on va fermé, quasi sûr! Avec des élèves remuants...!

Je vais essayer cette année déjà.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire que c'est le loto.

Tu peux n'avoir que des petits remplacements et dans ce cas le soir tu as plus de temps.

Pär contre il faut avoir ta valise prête pour des élèves de la ps au cm2 voir segpa/ulis

et puis il faut le dire c'est mode "dragon" car les enfants en profitent....

Par contre tu peux aussi aller sur un remplacement court qui est renouvelé

et à l'arrache devoir tout préparer car tu fais 15 jours puis re 15 et parfois tu fais l'année ou quasiment

sans choisir ni ton niveau ni ton nbr de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL, ce sont aussi des remplacements longs, dans des conditions difficiles, et pas forcément dans le niveau qu'on veut et près de chez soi.

Le meilleur plan pour pouvoir préparer des concours, à mon humble avis, c'est de garder le même niveau dans la même école ni trop difficile ni trop facile.

Oui dur dur avant 20 ans de carrière... :( . J'ai double niveau et certainement niveau triple l'an prochain car on va fermé, quasi sûr! Avec des élèves remuants...!

Je vais essayer cette année déjà.

B

Je connais des collègues en cours triple, le même depuis ... X années, et qui ronronnent complètement.

C'est moins facile qu'avec un simple niveau mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL, ce sont aussi des remplacements longs, dans des conditions difficiles, et pas forcément dans le niveau qu'on veut et près de chez soi.

Le meilleur plan pour pouvoir préparer des concours, à mon humble avis, c'est de garder le même niveau dans la même école ni trop difficile ni trop facile.

Oui dur dur avant 20 ans de carrière... :( . J'ai double niveau et certainement niveau triple l'an prochain car on va fermé, quasi sûr! Avec des élèves remuants...!

Je vais essayer cette année déjà.

B

Je connais des collègues en cours triple, le même depuis ... X années, et qui ronronnent complètement.

C'est moins facile qu'avec un simple niveau mais c'est possible.

Mais ça ne fait que 2 ans que je suis là et ce sont mes premières années dans ce cycle donc je découvre! Donc d'ici que je ronronne... :sweatingbullets::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de t'aider !

Oui oui merci, je rigole! Je vais essayer de planifier au mieux et ainsi avoir du temps pour le concours. Le changement de poste n'est peut être pas la meilleure idée pour le moment. Il me faut davantage de points pour espérer un poste moins lourd. J'oublie ZIL je crois d'autant qu'avec les emplois du temps divers et variés avec la réforme ça peut-être un véritable casse-tête!

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et titulaire de secteur ? Moins de responsabilité de classe, possibilité de faire les mêmes matières si niveaux identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...