Aller au contenu

Demande d'un PPRE par les parents


Mista55

Messages recommandés

Je pense qu'il ne faut pas voir cette demande de manière négative avant de savoir ce qu'il en est, mais s'il n'y avait pas de grandes difficultés signalées avant, alors que s'est-il passé depuis ce début d'année? Et il vaut mieux un repérage tôt de difficultés plutôt que de laisser l'élève s'enfoncer petit à petit et s'en apercevoir trop tard.

Il sera toujours temps de prévoir un PPRE par la suite, s'il est justifié.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ce bilan par le RASED pose t il problème ? L école a la chance d avoir un réseau d aide qui permettra d aider votre fille en groupe restreint et en ciblant ses difficultés. Souvent ces conditions d aide permettent des progrès rapides, davantage que l aide en classe, en grand groupe, dans le brouhaha, avec une enseignante qui doit tenir compte de 26 autres élèves.

Les difficultés ont été prises en compte et forcément rédigées puisqu il le faut pour faire un signalement et une demande de bilan

Justement, il n'y a aucune trace écrite stipulant les difficultés de ma fille. Nous avons rencontré l'enseignante après que le bilan ait été fait. Nous n'étions donc pas au courant qu'un bilan avait été fait et que notre fille avait des difficultés.

Je ne dis pas que le RASED n'est pas une aide, au contraire, c'est effectivement une chance. Néanmoins, le RASED ne doit pas se substituer au travail de l'enseignant dont la différentiation devrait faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le post n'était en aucun cas dirigé contre le RASED (j'ai du mal m'exprimer) mais contre la manière de procéder de l'enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...