Aller au contenu

creteil: concours supplémentaire 19-20 mai 2015


seseb1

Messages recommandés

500 postes offerts au concours exceptionnel 19-20 mai 2015.

La première, annoncée par la ministre sur France-Info ce matin, est la création d’un « concours supplémentaire » dédié à l’académie de Créteil, où seront proposés 500 postes. « Cela permettra à davantage de candidats de rejoindre la Seine-Saint-Denis », estime Najat Vallaud-Belkacem. Elle espère ainsi attirer des candidats qui ont échoué au concours dans d’autres académies très sélectives, et leur offrir une deuxième chance d’obtenir le concours. Les inscriptions pour cette session exceptionnelle seront ouvertes du 3 février au 3 mars. Quant aux épreuves écrites d’admissibilité, elles auront lieu les 19 et 20 mai.

http://www.vousnousils.fr/2014/11/19/seine-saint-denis-un-concours-de-recrutement-denseignants-special-ouvert-en-2015-557176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Ceux qui passent le concours sur Créteil le refusent parfois s ils sont nommés dans le 93. Ils espéraient le 77. Donc créer un concours rien que pour le 93...

Il y a une quinzaine d années, les personnes sur LC dans d autres académies avaient été appelées dans le 93. Peu d entre elles avaient accepté d y aller.

Ils devraient carrément dire à tous les titulaires d un master meef qu'ils peuvent être embauchés la bas sous réserve d y exercer 5 ans puis d avoir leur mut. Ils auraient peut-être davantage de candidats qu'avec un concours donné et une prison à vie ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente sur l'académie de Créteil. Je ne me présenterai pas à cette session exceptionnelle car je ne souhaite pas être nommée sur le 93. Mais que ce soit à cette session ou à une autre j'ai l'impression que sur l'académie de Créteil la majorité des postes sont à pourvoir dans le 93. C'est vraiment très décourageant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 600 points c est équivalent à 4 années de séparation de conjoints après la titularisation.

A moins d avoir les 800 points handicap, le 93 est donc un département prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas faux :)

Ils sont tout content parceque il y a 1000 inscrits de plus/année derniere, mais il y a env 550 postes supplémentaires aux concours externes/ l'année dernière,....Si les ratios inscrits/présents et présents/admis restent sensiblement les mêmes il y a 300 postes qui ne seront pas pourvus....Cela fait 3 années de suite que tous les postes ne sont pas pourvus.

Alors ouvrir encore 500 postes de plus :devil:

Vu le nombre de postes offerts à Creteil cette session, ceux qui savent que ça va être chaud dans leur académie d'origine vont déjà le tenter sur Créteil a la version normale. (mon cas.)

Je ne vois pas en quoi ce 2nd concours devrait déclencher un élan d'inscription ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi il faudrait me donner 10 fois le smic mensuel pour que j'y aille et encore pas sûre, j'ai vécu par obligation pro de mon mari dans le 93 pendant 6 ans et c'était l'horreur !!!

franchement cette nouvelle offre de postes ne rime à rien il n'y aura pas de candidats pour cela, ou si, quelques âmes charitables qui se sont déjà inscrites au concours normal de créteil.

la seule solution serait comme dans la gendarmerie un concours national où l'on choisit son département au classement final, et encore les derniers refuseraient peut être (certainement) les postes dans le 93...

pppffff

qu'ils titularisent les vacataires et qu'ils donnent des bonus pour les mutations : genre tu fais 10 ans dans le 93 tu gagnes 1000 points et donc après tu peux aller où tu veux. (c'est sûr faudrait tenir 10 ans) Je suis certaine que des jeunes se diraient que ça vaut le coup, 10 ans de région parisienne quand on est jeune ça va (ciné resto théâtre...) et après on vit sa petite vie de famille tranquille plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les délais pour sortir du département sont de 15 - 20 ans..... d'où les craquages, démissions.... et les pénuries de PE....

Ils répondent à une situation d'urgence... il faut bien trouver une solution pour ces élèves. Mais le fond du problème ne change pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les délais pour sortir du département sont de 15 - 20 ans..... d'où les craquages, démissions.... et les pénuries de PE....

Ils répondent à une situation d'urgence... il faut bien trouver une solution pour ces élèves. Mais le fond du problème ne change pas... :(

à mon avis ils ne répondent à rien, il n'y aura pas de candidats pour cette nouvelle session sauf des doublons avec la session normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste mon idée, mais je pense qu'au contraire "une nouvelle session" va attirer plein de monde !! certains vont y voir une double chance de décrocher le concours cette année... et je pense que beaucoup veulent devenir PE , même s'ils ne connaissent pas le département 93 !!! car beaucoup démissionne une fois en postes, mais beaucoup le tente dans cette académie aussi... on verra bien au final ce que ça donnera en terme d'affectations et de prises de postes devant les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, tu pouvais passer le crpe dans plusieurs académies ce qui multipliait tes chances (il ne fallait pas attendre des années) et tu pourrais plus vite aussi. Pourquoi n est-ce plus possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...