Aller au contenu

Demande de changement de remplacement


MB9

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis brigade et j'ai obtenu un remplacement vendredi dernier dans un RPI avec GS, CP, CE1. En plus de la gestion de classe je dois faire fonction de directeur puisque je suis tout seul dans l'école.

Je n'ai pas pour habitude de rechigner à la tâche et j'ai connu différents niveaux de la TPS à la 3e SEGPA durant ma carrière.

Mais le fait d'arriver dans cette école, d'être tout seul et de tout gérer, je n'y arrive pas. Les élèves ne sont pas autonomes donc je ne peux jamais rester longtemps avec un groupe et je ne vous parle pas de la pédagogie différenciée.

Je ressens un sentiment de mal être inexplicable, car les élèves sont gentils et les parents ne posent pas de problème mais j'ai cette boule au ventre toute la journée et des difficultés à m'endormir.

Je ne viens pas pour me faire plaindre mais juste vider mon sac pour extérioriser ce mal être car sans collègue pour les temps d'accueil, les récréations et la pause méridienne, il est difficile de parler de ce que l'on ressent. Je n'ai pas non plus envie de plomber le moral des gens qui m'entourent.

J'ai donc envoyé un mail à ma secrétaire de circonscription et par hasard j'ai vu une conseillère pédagogique qui venait me parler d'un élève qu'elle avait observé avec la titulaire de la classe (pour info je suis sur le poste jusqu'à la fin de l'année scolaire). Je lui ai donc parlé de mon état et elle m'a dit qu'elle essayerait de trouver une solution avec la secrétaire.

Dans le matin j'ai reçu un coup de téléphone me disant que l'IEN voulait me rencontrer demain. Du coup je m'attends déjà au discours de ce dernier et en plus de ressentir ce mal être, je me sens honteux de cette demande de changement de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule autre école avec ce RPI car les GS viennent d'une plus grande école primaire où ils ont fait leur PS MS. C'est très particulier le RPI est à 2 minutes du gros groupe scolaire. La collègue de l'autre RPI ne mange pas à l'école.

Je n'ai pas envie de trop stresser ma femme car elle est enceinte et je ne veux pas lui donner trop de soucis.

J'espère que l'IEN entendra mon appel et me permettra de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu expliques très bien ton ressenti qui est légitime.

Fais-en de même avec l'IEN, en pointant les points positifs et en expliquant ce qui, à ton avis, motive ta boule au ventre.

Le seul problème qu'il peut y avoir est qu'il leur faut absolument quelqu'un pour terminer l'année.

(Pourquoi la titulaire est-elle arrêtée ? Car c'est un remplacement bien long.)

Mais nous ne sommes qu'en novembre, donc ils peuvent essayer de trouver un volontaire.

Je connais des collègues qui adorent travailler seuls. Ça doit bien exister dans ton coin.

(Ton expérience montre les limites de la persistance des très petites écoles.)

D'ici le rendez-vous, ne rumine pas. Fais-toi un tableau avec les points positifs d'un côté, les points négatifs de l'autre, et ce qui t'indiffère, afin d'être capable de répondre à toute question de l'IEN destinée à te faire revenir sur ta demande de ne pas rester.

Tu n'as jamais eu de soucis dans cette circo ? Avec cet IEN ?

Tu n'as jamais demandé à changer de remplacement jusqu'ici ?

Dans ce cas, tu n'as rien à craindre.

:clover:

Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dirigée vers ce post, alors je viens lire.

Je souhaite également une révision d'affectation, étant très mal sur mon poste (fractionné ASH). Comme les autres l'ont dit, ne tire pas trop sur la corde. J'ai essayé de tenir, tenir, tenir et résultat : un mois d'arrêt renouvelable. Bref, il faut faire attention et s'écouter.

Mais tu as déjà commencé quelques démarches, c'est bien. En espérant que tu sois entendu :)

Et pour demain, méthode Coué (que je tâcherai de m'appliquer à moi-même quand je rencontrerai l'inspectrice :getlost: ) : tu vas pouvoir exposer ce qui va et ce qui ne va pas, ce que tu nous dis là (et tu as toute mon admiration pour avoir su gérer, apparemment, la segpa ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP/CE2 dans une des écoles du RPI et je suis seule ....et j'aime beaucoup ! Mais c'est rare d'aimer être seul(e) .La preuve : dans ma circonscription 2 PE craquent complètement et n'en peuvent plus d'être seul.

Je tiens cette info de la secrétaire de ma circonscription avec qui j'ai discuté au téléphone il y a quelques jours (pour autre chose ) et elle m'a même demandé si je me plaisais toujours autant !

Des remplaçants m'ont déjà dit qu'ils n'aimaient pas venir me remplacer car ils ont peur d'avoir à gérer un pépin tout seul .

Je pense que tu peux expliquer ce sentiment de solitude , la peur de gérer un pépin tout seul à ton IEN .J'espère que ton IEN sera compréhensif et te proposera un autre remplacement.

Enfin , comme Goëllette je m'interroge sur l'absence si longue de la PE titulaire de la classe et aussi sur le fait que la CPC vienne dans cette classe.Les enfants sont-ils difficiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi étonnée que ce soit une classe d'élèves aussi jeunes qui soit unique.

J'ai souvent vu, dans des cas similaires, la classe maternelle avec le cycle 2 dans un village, et le cycle 3 seul dans un autre.

Ou alors, la classe maternelle, avec l'enseignant et l'ATSEM, seule dans le village, et les plus vieux ensemble ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais eu le moindre problème dans les deux circo dans lesquelles j'ai travaillé. L'IEN est nouveau je le connais juste de vue.

J'ai toujours assumé et géré les postes sur lesquels j'étais.

Oui j'ai fait un an en SEGPA avec des 6e 5ème et 3ème en français et sciences.

La CPC est passée car il y a apparemment 3 élèves qui sont agités mais je n'ai pas eu le moindre problème avec les élèves.

La collègue que je remplace habite un département voisin et vient en train tous les jours. Étant enceinte, son gynécologue a dû l'arrêter plus tôt pour éviter les trajets car elle aurait dû commencer son congé au mois de mars.

Merci pour votre compréhension, je vous tiendrai au courant demain après l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'entretien: pénurie de remplaçants, mais une échéance raccourcie. Je devrai terminer mon remplacement au moment où je prendrai mon congé paternité au mois de février.

Je me dis que c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'entretien: pénurie de remplaçants, mais une échéance raccourcie. Je devrai terminer mon remplacement au moment où je prendrai mon congé paternité au mois de février.

Je me dis que c'est mieux que rien.

Réponse mitigée donc!

N'hésite pas à passer ici pour vider ton sac : tu y trouveras toujours des oreilles attentives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mitigée mais je me dis que l'échéance sera moins longue.

Je n'hésiterai pas à vider mon sac car ça fait du bien (sur une courte durée mais du bien qu'en même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'entretien: pénurie de remplaçants, mais une échéance raccourcie. Je devrai terminer mon remplacement au moment où je prendrai mon congé paternité au mois de février.

Je me dis que c'est mieux que rien.

C'est quand même du conditionnel ... Cela t'a été écrit ?

Et pourquoi trouveraient-ils un remplaçant à ce moment-là et pas avant ?

Quid de l'intérêt des élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...