Posté(e) 10 septembre 20178 a Bonjour J'aurai voulu proposer des activités sur ordinateur à l'accueil, du style coloriages codés, jeux de nombres, de lettres, utilisation de la souris, du clavier etc ... J'ai des MS/GS. Comme je ne suis pas disponible à l'accueil, ce doit être des activités où les enfants peuvent être autonomes en particulier dans l'utilisation. Savez-vous comment mettre de telles activités directement sur le bureau de l'ordi pour que les élèves n'aient plus qu'à cliquer sur l'icone et que le "jeu" s'ouvre ? Merci
Posté(e) 11 septembre 20178 a Bonjour Je me suis mal expliquée, je n'arrive pas à installer une activité où en cliquant sur l'icone on ouvre directement l'activité (par exemple un coloriage codé). Ceux que je trouve à installer (ou peut-être je en sais pas les installer ?) , ouvre sur une page d'accueil, puis il faut aller dans un menu puis ouvrir un onglet etc ..... avant de trouver le coloriage codé. Bonne journée
Posté(e) 11 septembre 20178 a Je n'ai pas donné de précisons car je ne parle pas de logiciels en particulier. Je cherche justement des logiciels qui pourraient répondre à ma problématique. Si tu en as je suis preneuse !
Posté(e) 16 septembre 20178 a @Moustache : sauf erreur de ma part, GCompris n'est pas compatible Mac. Connaîtrais-tu un équivalent ? Ma classe est équipe d'un mac...