Aller au contenu

Logiciels maternelle


lilie2fr

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...

Quelqu'un a déjà élaboré une progression sur le cycle 1 en informatique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

J'aurai voulu proposer des activités sur ordinateur à l'accueil, du style coloriages codés, jeux de nombres, de lettres, utilisation de la souris, du clavier etc ... J'ai des MS/GS. 

Comme je ne suis pas disponible à l'accueil, ce doit être des activités où les enfants peuvent être autonomes  en particulier dans l'utilisation. Savez-vous comment mettre de telles activités directement sur le bureau de l'ordi pour que les élèves n'aient plus qu'à cliquer sur l'icone et que le "jeu" s'ouvre ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis mal expliquée, je n'arrive pas à installer une activité où en cliquant sur l'icone on ouvre directement l'activité (par exemple un coloriage codé). Ceux que je trouve à installer (ou peut-être je en sais pas les installer ?) , ouvre sur une page d'accueil, puis il faut aller dans un menu puis ouvrir un onglet etc ..... avant de trouver le coloriage codé.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas donné de précisons car je ne parle pas de logiciels en particulier. Je cherche justement des logiciels qui pourraient répondre à ma problématique. Si tu en as je suis preneuse !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moustache : sauf erreur de ma part, GCompris n'est pas compatible Mac. Connaîtrais-tu un équivalent ? Ma classe est équipe d'un mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...