Posté(e) 13 décembre 201411 a nous la note compte double Oui c'est le cas dans certains dpts, mais ce n'est pas plus juste, au contraire d'ailleurs...
Posté(e) 13 décembre 201411 a oui c'est vrai mais le fait même que la note soit subjective et différemment donnée d'un inspecteur à l'autre est injuste !
Posté(e) 13 décembre 201411 a Ici, la note ne compte plus que pour le salaire...Au mouvement, ancienneté et enfants, c'est tout!
Posté(e) 13 décembre 201411 a Ici, la note ne compte plus que pour le salaire...Au mouvement, ancienneté et enfants, c'est tout! Encore heureux, on serait à la merci d'ien lunatiques pour le mouvement. Quand à ancienneté et enfants, que j'aimerais que l'on revienne à ça dans mon département au lieu de points complètement disproportionnés pour telle ou telle raison.
Posté(e) 13 décembre 201411 a Dans mon dpt, pour le 10° GC c'est 45 points, pour le 11° GC c'est 51, 5 points...cad plus de 31 ans d'ancienneté si on a une note de 20... Et donc ... à quoi ça sert "d'être bon" quand on est jeune ???? Suffit de vieillir pour arriver à une note qui te permettra de passer devant ! C'est normal qu'on est le même barème moi avec mes "petits" 23 ans et elle du haut de ses 38 ans ? Oui, je le dis, je suis dégoutée . Je n'ai rien contre ma collègue qui est sympa et cordiale mais bon .... coté travail et gamins .... vivement sa retraite Il y a quelque chose de pourri dans ce système qui n'incite pas à bien bosser ! Je devrais suivre le conseil de ma collègue ! "Houlà, tu es loin de la retraite ! Ménage toi ! Arrête de faire tout ça avec tes élèves ! Des photocos et hop !"
Posté(e) 13 décembre 201411 a Dans mon dpt, pour le 10° GC c'est 45 points, pour le 11° GC c'est 51, 5 points...cad plus de 31 ans d'ancienneté si on a une note de 20... Et donc ... à quoi ça sert "d'être bon" quand on est jeune ???? Suffit de vieillir pour arriver à une note qui te permettra de passer devant ! C'est normal qu'on est le même barème moi avec mes "petits" 23 ans et elle du haut de ses 38 ans ? Oui, je le dis, je suis dégoutée . Je n'ai rien contre ma collègue qui est sympa et cordiale mais bon .... coté travail et gamins .... vivement sa retraite Il y a quelque chose de pourri dans ce système qui n'incite pas à bien bosser ! Je devrais suivre le conseil de ma collègue ! "Houlà, tu es loin de la retraite ! Ménage toi ! Arrête de faire tout ça avec tes élèves ! Des photocos et hop !" En quoi la note d'un IEN devrait-elle primer sur l'ancienneté ? Dans les autres secteurs FP, elle ne compte pas dans les salaires...En plus, je ne crois absolument pas à l'objectivité d'une inspection.
Posté(e) 14 décembre 201411 a Dans mon dpt, pour le 10° GC c'est 45 points, pour le 11° GC c'est 51, 5 points...cad plus de 31 ans d'ancienneté si on a une note de 20... Et donc ... à quoi ça sert "d'être bon" quand on est jeune ???? Suffit de vieillir pour arriver à une note qui te permettra de passer devant ! C'est normal qu'on est le même barème moi avec mes "petits" 23 ans et elle du haut de ses 38 ans ? Oui, je le dis, je suis dégoutée . Je n'ai rien contre ma collègue qui est sympa et cordiale mais bon .... coté travail et gamins .... vivement sa retraite Il y a quelque chose de pourri dans ce système qui n'incite pas à bien bosser ! Je devrais suivre le conseil de ma collègue ! "Houlà, tu es loin de la retraite ! Ménage toi ! Arrête de faire tout ça avec tes élèves ! Des photocos et hop !" C'est vrai, passée 35 ans, on est toutes comme ça...
Posté(e) 14 décembre 201411 a Ben, généralement, les plus anciens utilisent moins les photocop ou des multiples fichiers...perso, je les vois surtout chez les plus jeunes. Puis quand on a vu passer des dizaines de ministres et de réformes pour le résultat que l'on constate, je préfère des enseignants avec ex^érience plutôt que des formatés qui déchanteront en qq mois ou années...Tout ce qui est moderne n'est pas forcément meilleur, loin de là...
Posté(e) 14 décembre 201411 a Les p'tits vieux du Muppet show sont de retour ! Non, c'est pire, exemple avec cette pédagogie positive !
Posté(e) 14 décembre 201411 a Les notes sont encadrées dans de nombreux départements de toute manière. Et pourquoi seraient-elles subjectives et malveillantes pour les élèves et indispensables pour les enseignants? Les p'tits vieux du Muppet show sont de retour ! Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années...
Posté(e) 14 décembre 201411 a Les p'tits vieux du Muppet show sont de retour ! Non, c'est pire, exemple avec cette pédagogie positive ! Les cartes de connaissances sont des pratiques répandues en auto évaluation et ma foi très utiles. PS : je n'ai pas lu le contenu de celle-ci mais le titre ma parait normal pour tout pédagogue.