Aller au contenu

Papiers inscription CRPE


Celine-A

Messages recommandés

Bonjour :)

Je me suis inscris via le net dans plusieurs académies pour le CRPE (le temps de me décider où je le passerai réellement)...

Je renvoie donc progressivement chaque dossier reçu par voie postale avec les pièces justificatives demandées.

Problème : pour une des académies (Nancy-Metz), je ne retrouve plus le courrier reçu (et je suis certaine de l'avoir reçu). tout porte à croire que je l'avais mal rangé et qu'il a été mis à la poubelle :ohmy:

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire : demander à ce qu'on me le renvoie ? (je crois la date de renvoi des pièces approche...) ou me renseigner pour savoir ce qu'ils demandaient comme pièces et envoyer sans le papier récapitulatif.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

Pour Nancy Metz, il est indiqué "avant le 28 novembre 2014, date limite d'envoi"

et les pièces qu'ils fallait envoyer, sont les suivantes:

1) chéque de 7 euros

2) document récapitulatif de l'inscription

3) photocopie de la carte d'identité

4) le zinzin pour la "journée défense et citoyenneté"

5) photocopies de: bac+5 , 50m natation, et PSC1

Voila...

j’espère que ton inscription sera validée malgré que la date d'envoi soit déjà passée... je me suis fait avoir une fois, en envoyant le dossier en retard, et mon inscription n'a pas été validée... :cry: ...

il faut vite les appeler: Accueil téléphonique jusqu'à 17h30 : 03 83 93 56 00

ou y aller avec toutes les pièces:

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Meurthe-et-Moselle
4, rue d'Auxonne

54042 NANCY Cedex

Horaires d'ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deltafox !!! Tu es génial :applause:

Argh... c'est pas d'chance :(

Mais je vais essayer quand même, qui ne tente rien...

Je ne suis pas sur place donc ce sera par courrier... j'espère qu'ils seront indulgents.

Du coup, problème, le "dossier récap'" était sûrement dans les papiers perdus... double arg. Bon ça ne doit pas être bien grave, le tout étant qu'ils m'identifient, mais je n'ai pas de numéro de dossier ni rien sous la main.

Je les appelle demain en tout cas... et même si je tombe sur une méchante pimbêche j'envoie quand même les pièces ! non mais :)

P.S : chèque de 7 euros à l'ordre de la DSDEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;-)

Alors, pour le chèque, l'ordre est le suivant: Deltafox, mais le tarif a augmenté, c'est 850000 euros :yahoo:

Plus sérieusement:

il faut libellé le chèque à l'ordre de "M. le Régisseur des recettes de la DSDEN de Meurthe et Moselle.

PS: si tu tombes sur un postier sympa, il pourra antidater ton courrier au 28 novembre :angel_not: comme ça, tout rentre dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :lol:

PS: si tu tombes sur un postier sympa, il pourra antidater ton courrier au 28 novembre :angel_not: comme ça, tout rentre dans l'ordre....

C'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est possible, mais dans un petit bureau de poste, en expliquant bien les choses, je pense que tout devient "possible"... ce n'est qu'une date, un nombre sur une enveloppe... ce n'est pas insurmontable même pour le plus vilain ou la plus vilaine des postier(e)s...

Courage Céline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Celine-A

Je suis dans le même cas que toi, as-tu réussi à avoir le cachet rétroactif de la poste ???

Et en appelant la Dsden en prétextant ne jamais avoir reçu les papiers, vous pensez que cela peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carolette,

Prétexter ne jamais avoir reçu les papiers, c'est peut être une bonne idée, mais tu risques d'entendre: "Il fallait vous en rendre compte plus tôt..." , j'éspère que cela va marcher pour vous 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pousse-cailloux,

Merci pour ta réponse ! M'étant aussi inscrite dans l'académie de Reims, je n'ai encore pas reçu les papiers non plus alors je peux peut être jouer sur cet aspect aussi, je vais essayer d'appeler cette après-midi. Qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tombes sur un postier sympa, il pourra antidater ton courrier

(...) dans un petit bureau de poste, en expliquant bien les choses, je pense que tout devient "possible"... ce n'est qu'une date, un nombre sur une enveloppe... ce n'est pas insurmontable même pour le plus vilain ou la plus vilaine des postier(e)s...

C'est juste un faux, susceptible d'entraîner son renvoi pour faute grave (et une interdiction de concours de la fonction publique pour le candidat fraudeur). Pas sûr que le jeu en vale la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tombes sur un postier sympa, il pourra antidater ton courrier

(...) dans un petit bureau de poste, en expliquant bien les choses, je pense que tout devient "possible"... ce n'est qu'une date, un nombre sur une enveloppe... ce n'est pas insurmontable même pour le plus vilain ou la plus vilaine des postier(e)s...

C'est juste un faux, susceptible d'entraîner son renvoi pour faute grave (et une interdiction de concours de la fonction publique pour le candidat fraudeur). Pas sûr que le jeu en vale la chandelle.

Merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...