Aller au contenu

Lien langage bébé et future dyslexie ?


ptitelolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je suis un peu perplexe...

Mon fils va avoir 2 ans dans quelques jours. Il a commencé à parler tard mais rien de très alarmant d'après le médecin... Par contre, on a remarqué qu'il ne dit souvent que la dernière syllabe des mots longs (au moins 3 syllabes). La généraliste qui nous suit je s'en est pas inquiétée.

Par contre, la pédiatre m'a dit quelque chose qui m'a scotchée : des recherches ont montré que les enfants qui ont ce genre de "problème" de langage sont pour la plupart dyslexiques plus tard ! Je n'avais jamais entendu qu'il pouvait y avoir des signaux qui permettent de diagnostiquer plus facilement la dyslexie...

En rentrant, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà entendu parler de liens de ce genre ? Qu'en pensez vous ?

Merci !

Une maman qui fait confiance au médecin et qui n'a pourtant pas envie de s'inquiéter déjà d'une potentielle dyslexie de son petit bonhomme.

mais, il est normal ce bébé !

je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, mon 2ème a dit ses vrais premiers mots à 2 ans (papa maman donne tiens veux) et à 2 ans et demi tout d'un coup il a parlé, des phrases complètes avec cod cos... il s'est mis à parler et en 3 semaines il parlait couramment...

je pense qu'il faudra "s'inquiéter" si a 3ans il ne s'est pas débloqué.

Merci pour ce témoignage !

Je suis de moins en moins inquiète parce que chaque semaine il fait de gros progrès. Les nanas de la crèche me disent qu'il se fait très bien comprendre et qu'elles essaient de ne "pas tro comprendre" quand il parle trop bébé :D

Je reste quand même assez choquée par cette information si étonnante que j'ai reçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...