Aller au contenu

Comment partager des photos avec les parents ?


Didix87

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, mon souci: j'ai une classe très sympa que j'ai déjà emmené en sortie pas mal de fois depuis la rentrée et à chaque fois je fais des photos (qu'il va falloir que je trie et que j'envoie à développer pendant les vacances :fear: ). Je fais des affiches que je mets dans le couloir mais j'aimerais bien les partager avec les parents d'élèves via le net.

Mon problème est que je ne sais pas comment les partager, avec quel site....Bien sur je veux que mes photos soient en sécurité et que seuls les parents et moi puissent y accéder.

Enfin voilà, si certain(e)s ont déjà partagé des photos avec les parents de leur classe, je suis preneuse de vos conseils et idées !

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la méfiance et danger. RIEN n'est sécurisé sur le net, malgré tous les efforts. Déjà il te faut l'autorisation de diffusion des photos par les parents pour chaque activité et ensuite une autorisation de diffusion. Je te conseille plutot une diffusion sur clef USB (tu fais une autorisation de prise de vue et de diffusion sur clef USB) et tu ne peux diffuser l'image d'un enfant que si les parents sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais avec un blog (qui me sert à bien d'autres choses) et je suis consciente des risques que je prends (sur le droit à l'image malgré l'autorisation signée en début d'année, qui est insuffisante en cas de litige juridique)bien que ce blog soit en accès restreint avec mot de passe uniquement diffusé aux parents d'élèves :

https://www.toutemonannee.com/

http://www.tilekol.org/publier-des-photos-deleves-sur-un-blog-les-regles

Inutile de dire que je ne peux pas demander l'autorisation écrite signée des deux parents à chaque événement de classe où je publie une photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais par l'intermédiaire du site de l'école mais les parents de ma classe ont un identifiant et un mot de passe . Pour moi aussi , c'est une autorisation à l'année sinon on ne fait plus rien , ce n'est pas gérable . Je donne le mot de passe après ma réunion de rentrée et quand , j'ai l'autorisation de toutes les familles.

Une année , j'avais fait un album avec picasa uniquement pour la classe et les parents recevaient un mail et un lien lorsque je rajoutais des photos.

J'ai aussi fait en fin d'année , un DVD des photos et des vidéos de l'année entière après autorisation des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autorisation à l'année n'a absolument aucune valeur juridique, dixit le responsable sécurité du rectorat.

Le meilleur moyen, c'est graver et les parents se font passer le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour vos réponses rapides.....

Ca m'embête bien tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à la fin de l'année tu donnes un CD avec les photos de toute l'année, gravées.

En achetant les CD par 100 ca ne coutera pas grand chose, au pire tu demandes une toute petite participation aux parents.

C’est ce que nous avons fait avec les photos de la classe découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie également qu'il n'y a aucune consigne à ce propos de la part de ton DASEN : ici nous avons interdiction d'utiliser autre chose que la plate forme académique (qui est en refonte depuis 6 mois : résultat nous ne pouvons rien faire).

L'ère numérique de l'école ...c'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos d'école de mon fils sont en ligne sur l'application joomeo. Sinon je fais régulièrement des tirages que je donne ou vends selon les années...( mais parait- il que l'on n'aurait pas le droit de vendre quoi que ce soit à l'école) donc je ne sais plus quoi faire! En tous cas, les parents étaient super contents d'avoir des photos papiers et moi ca me faisait un peu d'argent sur la Coop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fournis une source à l'occe de mon département, qui me revend autant de DVD gravés que je veux, à prix coûtant du DVD (de l'ordre de 2€ pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous on utilise Béneylu school, c'est pas mal mais il y a un peu de manip au début. Et avant je faisais une petit clip avec movie maker, je gravais qq cd que je faisais tourner dans les familles de la classe qui pouvaient le sauvegarder sur leur pc, j'offrais les cd aux familles qui m'avaient accompagnées lors des sorties. Ce système me permettait de faire plaisir à tout le monde et de remercier les accompagnateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...