Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

quitter la direction

Featured Replies

Posté(e)

j'envisage de quitter la direction. Je dirige une école de 10 classes depuis 5 ans. C'est un travail épuisant sans véritable reconnaissance, ni humaine ni financière. Travail de larbin qui arrange tout le monde, équipe, inspection... Mais que faire ? Je ne me vois pas reprendre une classe car je le vivrais comme un échec. Pourtant si les conditions étaient réunies, c'est une fonction passionnante... mais bon.

  • Réponses 60
  • Vues 10.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Lilirose,

j'ai été 9 ans adjointe dans une école, puis 5 ans directrice dans la même école, puis je suis redevenue adjointe depuis 3 ans dans la même école.

Ce n'est pas un échec, c'est un soulagement!

Posté(e)

Dans une école à 10 classes, tu as une classe, non ?

Posté(e)
  • Auteur

merci

Posté(e)

Ou bien demande une direction dans une école à trois classes, c'est bien plus cool.

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai une classe en 1/2 décharge. Ce n'est pas évident de concilier les deux. Tout le monde sur ce forum le sait bien. Si je quitte la direction, je ne resterai pas dans la même école et je ne saurai donc pas ce qui m'attend.

Posté(e)

Effectivement, en changeant d'école, tu n'auras pas le choix du niveau, tu risques de tomber sur le cours double dont personne ne veut, avec des élèves difficiles. En tant que directrice, tu connais le sort réservé aux nouveaux arrivés dans une école :unsure:

Posté(e)

Ou bien demande une direction dans une école à trois classes, c'est bien plus cool.

OUi, super cool!!! pas de décharge...

Posté(e)

Ben alors reprends une classe.

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit cool d'avoir une décharge. J'ai fait plusieurs années à mi-temps, je n'ai pas trouvé ça cool du tout. Donc une grosse direction, ça ne me plairait pas du tout.

Posté(e)

oui j'ai une classe en 1/2 décharge. Ce n'est pas évident de concilier les deux. Tout le monde sur ce forum le sait bien. Si je quitte la direction, je ne resterai pas dans la même école et je ne saurai donc pas ce qui m'attend.

10 classes, demi-décharge, c'est l'arnaque. Je l'ai fait 3 ans. C'est épuisant. Tu as toujours le cul entre deux chaises. Que privilégier: la classe ou la direction? J'ai obtenu une direction totalement déchargée et même si j'ai le double d'élèves, je peux m'y consacrer exclusivement et c'est bien plus agréable.

Posté(e)
  • Auteur

D'autant plus que j'ai un groupe scolaire et donc ATSEM, Partenariat divers (PMI, CAMSP,...) à gérer. Et des collègues pas cool... ;-(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.