Aller au contenu

que faire avec des tablettes ?


superlilie

Messages recommandés

La ville a décidé de doter toutes les écoles de 6 tablettes i-pad.

Super (!?! ) sauf je n'ai aucune idée de ce que je pourrais leur faire faire avec : j'ai essayé de télécharger des applications Montessori (sur ma propre tablette) mais je trouve que cela gâche la manipulation.

Que leur faites-vous faire avec (si vous en avez) ou que leur feriez-vous faire sinon ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 tablettes pour une classe ?

Insuffisant; je m'en servirais pour faire travailler les élèves les plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une école...après ca dépend du nombre de classes.

Pour un groupe en maternelle, 6 c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une école...après ca dépend du nombre de classes.

Pour un groupe en maternelle, 6 c'est bien !

6 pour une école ! c'est pire que ce que je pensais.

cHEZ NOUS, on a 18 ordis portables pour l'école et c'est déjà la galère; Il faut les transporter dans des caisses, et comme tout le monde s'en sert, il y a toujours un souci;

Pour moi, l'informatique, c'est une horreur dans de telles conditions ! et on dit amen à tout, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gaspillage d'argent public! Doter sans examiner les besoins réels...

et mettre encore les élèves devant des écrans...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 tablettes iPad, je serais preneur... si on m'en proposait. Je n'en ai qu'une et c'est mon iPad perso. L'usage que j'en fais en classe est donc limité, mais je crois que ce serait également le cas si j'en avais 6.

Il y a des applications intéressantes qui permettent de travailler les différents points du programme : écriture, coloriage, formes, etc. J'aime assez les applications réalisées par Nathan, mais elles sont quand même très incomplètes.

L'avantage de la tablette, c'est qu'il n'y a pas de difficultés sur le plan informatique : on peut réaliser pas mal de choses très facilement. Tu peux utiliser l'iPad pour filmer et prendre des photographies afin de réaliser un cahier de vie numérique pour la classe.

Pour la rentrée, j'ai prévu de faire réaliser par les enfants :

- des films d'animation, avec l'application iStopMotion.

- des petits films (en voix et images) sur les albums, à l'aide de l'application Voice d'Adobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. J'irai voir le site donné plus haut.

Oui c'est bien 6 / école mais j'ai de la chance je suis dans une école à 1 classe donc cela me permet d'avoir toutes les tablettes en même temps.

Je pensais les mettre en atelier sur les après-midis pour les GS en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je débute aussi sur l'I Pad en maternelle, nous en avons maintenant un par classe.

Ce sont donc les adultes qui manipulent, je vais investir dans une coque spéciale enfant pour qu'ils puissent s'en servir un peu plus.

Pour l'instant j'ai utilisé les applis suivantes :

- Book créator : recettes en photo avec commentaire enregistré, histoire numérique

-Tapikéo : création de loto/imagier sonore

- Skitch : pour travailler les photos : recadrage, flou, commentaires....

On a investi dans un écran et les cables qui nous permettent d'y relier l'IPad, ça permet à tous de voir en même temps !

Les collègues qui n'ont pas accès au réseau dans leurs classes l'utilisent pour accéder à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je tiens une classe de section des tout petits, et je me demandais s'il n'y avait pas d'application correspondant à leur âge, je n'ai malheureusement pas d'accès internet et ma circonscription me prête des iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les applications réalisées par Hachette pour les PS (ainsi que les MS et les GS).

En ce qui me concerne, voici un exemple de ce que je fais régulièrement avec mes élèves de MS :

http://www.lespetitsloups.re/?p=110

http://www.lespetitsloups.re/?p=124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...