Aller au contenu

Drépanocytose ?


Lison

Messages recommandés

Je découvre ce post...

Heureusement que tu as alerté le médecin scolaire pour qu'un bilan soit fait !

IMC à 12 effectivement ça doit être inquiétant. Pauvre puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 06/01/2015 à 19:53, Lison a dit :

 

 Bonjour,

Je vais avoir un élève atteint de drépanocytose. Je connais un peu cette maladie. Mais j'aimerais que tu me dises quelles adaptations sont nécessaires dans le cadre scolaire? 

J'ai lu : boire beaucoup, attention aux changements de température, chaud, froid, fatigabilité et anxiété.

Je me pose la question pour les sorties à la journée. (Genre sortie de fin d'année à la journée, sortie en forêt...) Sont-elles possibles? Et en récréation, faut-il laisser jouer "normalement" ou induire des jeux calmes? 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/03/2024 à 16:49, Akouvi a dit :

 Bonjour,

Je vais avoir un élève atteint de drépanocytose. Je connais un peu cette maladie. Mais j'aimerais que tu me dises quelles adaptations sont nécessaires dans le cadre scolaire? 

J'ai lu : boire beaucoup, attention aux changements de température, chaud, froid, fatigabilité et anxiété.

Je me pose la question pour les sorties à la journée. (Genre sortie de fin d'année à la journée, sortie en forêt...) Sont-elles possibles? Et en récréation, faut-il laisser jouer "normalement" ou induire des jeux calmes? 

Merci d'avance

 

 

Bonjour, désolée, je n'avais pas vu ton message.

Je n'adapte pas plus qu'en tenant compte des réactions de l'enfant et en appliquant son PAI. Je les laisse faire les jeux, c'est trop difficile de voir courir les autres et de devoir, soi, être "calme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...