Aller au contenu

absence longue non remplacée et réponse de l'inspection


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas reçu de réponse à mon courrrier envoyé à l'inspection ( j'aurai peut être du l'envoyer en recommandé). Les représentants des parents d'élèves ont aussi envoyé une lettre. Depuis un remaplacant est venu 2 jours :) . Ma petite est tellement épuisée par le rythme avec +35 élèves que je la fais un peu garder en attendant .

En tout cas je tire mon chapeau à tous les enseignants de maternelle qui supportent des absences aussi longues non remplacées , je m'en doutais pour quelques jours maso pas pour plus d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans un cas comme celui-là, je ne vois que la presse. Les parents d'élèves non-enseignants peuvent et doivent se mobiliser. La réponse de la circo est effarante: quand un enfant est scolarisé, cette scolarité lui est due!

Surtout que l'obligation scolaire est bien rappelée aux parents qui n'envoient pas leur gamin à l'école le mercredi. Le courrier là aussi peut être hallucinant.

Quant aux médias, journaux: oui et non! Il faut quand même dire qu'on déshabille Pierre pour habiller Jacques, bref qu'on donne plus à celui qui gueule le plus fort.

Il serait bon de le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme celui-là, je ne vois que la presse. Les parents d'élèves non-enseignants peuvent et doivent se mobiliser. La réponse de la circo est effarante: quand un enfant est scolarisé, cette scolarité lui est due!

Surtout que l'obligation scolaire est bien rappelée aux parents qui n'envoient pas leur gamin à l'école le mercredi. Le courrier là aussi peut être hallucinant.

Quant aux médias, journaux: oui et non! Il faut quand même dire qu'on déshabille Pierre pour habiller Jacques, bref qu'on donne plus à celui qui gueule le plus fort.

Il serait bon de le rappeler.

Et si tout le monde (parents, élus...parce que nous...) gueulait plus fort? ... Que ce passerait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...