Jump to content
maouelle

Quid d'une Amicale à la place d'un comité d�'entreprise ?

Recommended Posts

maouelle

j'ai reçu à l'école un papier pour la création d'un CE à l'éducation nationale. :D Mais il y a besoin d'adhérents pour que ça soit fait.

Peut-être avez vous reçu les papiers à l'école?

Je vous joins le site web. Allez voir!

axalta comité d'entreprise

Maouëlle

patounette

eh ben ça y est je me suis inscrite et ce serait bien que cela puisse se faire car on pourrait avoir des réductions. ;)

Willow59
eh ben ça y est je me suis inscrite et ce serait bien que cela puisse se faire car on pourrait avoir des réductions. ;)

Merci pour le lien. Je me suis inscrite aussi et j'ai demandé à faire partie des personnes-contacts pour diffuser les infos dans mon école et celles où je remplacerai. :)

Il faut en parler autour de vous car il faut qu'on soit vraiment nombreux pour que ça marche...

J'ai imprimé les deux affichettes que je mettrai dans la salle des profs.

patounette

tu as tout à fait raison

Allez inscrivez-vous!!!

delphinie

Je fais circuler l'info également ! :D

CARODEMETZ
Je fais circuler l'info également ! :D

Moi aussi ... c'est vraiment intéressant :)

patounette

Allez je fais remonter :D

nathali99

J'ai envoyé le lien à tous mes collègues et amis de l'éducation nationale ...

Petite précision, comme on n'a pas tout de suite accès aux offres membres, vous avez des exmples de réduc ou de bons plans pour inciter les gens à adhérer?

Merci

mirguette
Ah et puis aussi si on m'avait dit qu'une belle mère ça pouvait être aussi lourd à supporter j'aurais cherché un orphelin :devil_2::D

Moi aussi je viens d'adhérer on vera bien ce que cela donne.

Viou78

Moi c'est fait aussi (depuis quelques temps), je n'avais pas penser à ouvrir un post à ce sujet. :blush:

Je fais remonter.

Toru

Pour ceux qui sont adhérents trouvez vous les avantages intéressants ?

Bon toute façon 2 euros ça va pas me ruiner :P

alloelisa
J'ai envoyé le lien à tous mes collègues et amis de l'éducation nationale ...

Petite précision, comme on n'a pas tout de suite accès aux offres membres, vous avez des exmples de réduc ou de bons plans pour inciter les gens à adhérer?

Merci

J'ai bossé deux ans dans une société avec un super CE : on avait pas mal de reduc sur le cinéma, les voyages (organisés par la société), les grandes enseignes de magasins (Boulanger, Nocibé, je sais plus...), des reducs sur les clubs de sport, des remboursements sport et culture (63€ par an remboursé si on s'inscrit à une bibliotheque, à une activité sportive, etc), des tickets resto (c'est ce que je préférais!!!), des cheques vacances (sans avoir cotisé comme c'est actuellement possible dans l'educaiton nationale), et puis plein de reductions sur les concerts, les parcs d'attractions, l'entree aux piscines et patinoire de ma ville, des coupons de reductions chez Jean Delatour (bijoutier), et puis plein d'autres trucs, c'était vraiment super interessant, mais certainement plus difficile à mettre en application au niveau national.

Totoche

Je me dis souvent que ça manque dans l'EN, alors ça me tente bien...pour ceux qui adhèrent déjà, est-ce vraiment intéressant ?? à quoi ressemble l'espace adhérent ?

pamaju

bonjour a tous,

j aimerai savoir ce qu il en est de ce CE, ceux qui sont inscrit sont ils satisfaits?

pamaju

patounette

Moi aussi je me demande car je n'ai pas osé m'y inscrire :wub:

maodun

Inscrite mais je n'en ai pas encore profiter, peu d'offres m'interessant.

J'attends de voir.

Dan38

Ca fait un an que je connaissais le "principe"... J'ai fini par m'y inscrire... enfin !

Les offres ne sont pas folichonnes pour le moment, mais 2 euros ce n'est pas grand chose et c'est le nombre qui nous donnera un poids et permettra aux offres de s'enrichir.

Alors venez toutes et tous ! ;)

hanabi01

je ne comprends pas , si avec deja 10 000 adhérents, il n' a pas d'offres interessantes :wacko:

hanabi01

Mais il faut absolument soutenir cette idée et adhérer.

genireves

Je "up".

Est-ce que ceux et celles qui se sont affiliés y ont trouvé les avantages promis?

pommedamour59

Il y a actuellement 8800 inscrits. Il y a une marge entre 8800 personnes qui donnent 2 pauvres euros et ne serait-ce que 1500 salariés qui versent chaque mois une part de leur salaire dans un CE. C'est normal que les offres ne soient pas mirobolantes.

Alors effectivement, pour que ça marche, il faut être nombreux!!

Nävis
Il y a actuellement 8800 inscrits. Il y a une marge entre 8800 personnes qui donnent 2 pauvres euros et ne serait-ce que 1500 salariés qui versent chaque mois une part de leur salaire dans un CE. C'est normal que les offres ne soient pas mirobolantes.

Heu, normalement c'est l'entreprise qui verse une somme par salarié au comité d'entreprise, pas le salarié ;)

riri

Heu, normalement c'est l'entreprise qui verse une somme par salarié au comité d'entreprise, pas le salarié ;)

et oui c'est l'entreprise qui finance le CE. La loi l'oblige. Elle verse un pourcentage au prorata du nombre de salariés. Seules les petites entreprises n'ont aucune obligation (si je me souviens c'est moins de 50 salariés....ou peut être 20)

Moi, mon soucis c'est que j'ai peur que ces 2 euros aillent dans les poches de quelqu'un de peu scrupuleux car 2 x 8800 ca fait de l'argent...

Mais bon, je me trompe peut être car je ne connais personne qui y adhère.

natashouk

Ouais mais il n'y a pas d'entreprise aussi grosse que la nôtre :D C'est quand même hallucinant avec le nombre que nous sommes, que l'on n'arrive rien à faire...

Surtout que je me suis encore entendu dire hier "vous (les fonctionnaires) avec tous les avantages que vous avez (financièrement)" : :blink: Ah ouais ??? Et ils sont où tous ces avantages ??? Parce que je ne les trouve nul part :idontno:

Moki

Bonjour,

Je remonte le topic pour avoir un peu plus d'info sur cette asso qui souhaite "remplacer" un CE de l'EN : suite des événements ? avantages intéressants ?

Qui peut faire quelques témoignages ?

Merci d'avance.

moon36

Il y a actuellement 8800 inscrits. Il y a une marge entre 8800 personnes qui donnent 2 pauvres euros et ne serait-ce que 1500 salariés qui versent <u>chaque mois</u> une part de leur salaire dans un CE. C'est normal que les offres ne soient pas mirobolantes.

J'ai découvert ce site par un mail que j'ai reçu à l'école. Je veux m'y inscrire mais je voulais avoir des avis de collègues auparavant. On doit verser une cotisation de 16 € pour l'année mais est-ce que les offres sont vraiment intéressantes? Est-ce que quelqu'un a un avis à donner sur ce pseudo CE??

liloune34

Le pass éducation a été mis en place en avril 2009 par le ministère de léducation nationale. Il permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées daccéder gratuitement à certains musées de France.

En avril 2010, lassociation Fonctionnairplus, créée par des enseignants a eu lidée détendre le champ daction du pass éducation initial en proposant à ses détenteurs de nouveaux services : dautres accès à la culture, aux loisirs, aux vacances à tarifs réduits. Ainsi est né le « Pass Education Plus ».

Lassociation Fonctionnair plus a pensé à tous les oubliés de la première heure, ceux qui non jamais eu le pass éducation initial : les personnels techniques et administratifs, les enseignants dans des lycées agricoles, universités, grandes écoles, les conseillers pédagogiques, les inspecteurs… Elle sest attachée à trouver une solution présentée dans larticle : A qui sadresse le pass éducationplus?

Détenteurs du pass éducation plus, vous pouvez dès maintenant bénéficier gratuitement de tous les services, avantages et tarifs réduits que proposent les annonceurs du club Fonctionnairplus dans de nombreux domaines tels que :

Billetterie : spectacles, cinéma, théatres…

Sorties en famille : visite, parcs de loisirs, parcs dattraction…

Vacances : réservation, promotion, offres spéciales…

Commerçants de proximité : réductions, offres privilégiées…

Le pass éducation vous servira à présent de carte de réduction auprès de professionnels du tourisme, des loisirs, des grandes enseignes… Il devient un outil complet qui vous permettra de réaliser de réelles économies pour tous vos loisirs.

Pour activer votre pass éducation ou obtenir votre pass éducation'plus: http://www.pass-education.fr/

Edited by liloune34

louna-angel

Bonjour,

Vous savez si il existe un autre moyen d avoir des prix sur les voyages à l'étranger durant les grandes vacances. Merci beaucoup

anissia

J'ai l'impression que le site "fonctionnair plus" n'existe plus. Quelqu'un en sait-il plus ? Parce qu'il était bien sympa ce site, j'y prenais les places de ciné vraiment moins chères...