Aller au contenu

intégrer des TPS dans les séances PS MS


Messages recommandés

Bonsoir,

Je rencontre une difficulté lors de mes séances de sport, c'est la grande hétérogénéité des élèves de ma classe !

Il y a des TPS arrivés en janvier (3TPS), des TPS depuis septembre (5) des PS (12) et 8 MS.

Lors de jeux très simples, du genre, retrouver sa maison (ou une autre) (cerceau) à la fin d'une comptine chantée, les PS et MS jouent à peu près correctement.

Certains TPS ont du mal à rester dans le jeu et veulent aller voir ailleurs !! (si je puis dire… )

Les 3 TPS de janvier (venant de crèche), n'ont pas un comportement adapté pour jouer en groupe ! (jouent avec les cerceaux, les attrapent , les lancent (je peux comprendre, ils sont si jeunes!!!!)

Mais du coup ça me perturbe, alors que les autres jouent, et comprennent les règles…

La dernière fois, je les ai laissés avec l'atsem, pour manipuler et jouer avec du matériel (cerceaux, anneaux etc…), mais je n'arrive pas à les intégrer, même s'ils ont déjà manipulé, c'est dur…. L'un d'eux n'obéit pas…

J'ai essayé de les mettre en binôme avec des MS, mais pareil, 2 d'entre eux refusent...

Le soucis est que je vais me faire inspecter, en EPS, et je ne sais pas quoi faire des TPS, qui me donnent du fil à retordre avec leur comportement différent des PS (c'est net!)

Ai je le droit de les laisser avec l'atsem, pour manipuler (les 8 TPS?), ça se justifie? ou je vais me faire casser?...

Je pensais à une séance les déménageurs, j'ai remarqué la dernière fois que les TPS amenaient les anneaux à l'autre bout de la salle, c'est venu d'eux même…. (je leur ai demandé de les ramener dans le panier, mais çs c'est une autre histoire...

Pour ma séance inspectée: Les TPS avec atsem, et moi avec les autres, avec des règles plus complexes, genre passer par un chemin, revenir par un autre chemin...

Je pense faire 2 terrains de jeux en parallèle avec mes 20 PS MS, avec des chemins d'allée et de retour différents. Et leur faire changer de terrain au milieu de la séance. (par exemple terrain 1: passer par le tunnel, aller chercher un objet, revenir sur un banc. terrain 2: passer sous un banc, prendre l'objet, et revenir en passant par…. je ne sais pas encore…)

Un peu perdue, en plus inspectée, enfin vous voyez….

Des conseils? Pour ce triple niveau TPS PS MS ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la séance inspectée, oublié de dire que je voudrais que les TPS avec l'atsem, fassent ce jeu aussi (déménageurs), mais très simplement, aller chercher des objets pour remplir la caisse.

Possible vous pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'être inspectée avec une classe de TPS PS MS avec 2 TPS " trop" jeunes, je vais essayer de te donner mon avis.

D'après mon inspecteur, les TPS doivent faire principalement du transport d'objets en sport, donc tu as bien visé ;). Le fait qu'ils soient avec l'ATSEM ne me choque pas, au contraire, je trouve que c'est une bonne idée. Tu t'adaptes aux besoins et capacités des élèves .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...