Aller au contenu

Barre de son


axia

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir comment se branche une barre de son (comme ici http://www.lecartabledeseverine.fr/2014/12/ma-barre-de-son-geniale.html) sur un TBI?

En effet, nous avons un TBI avec 2 mini-enceintes branchés au PC, c'est vraiment pas génial comme son. Croyez-vous qu'on peut le faire seule quand on n'est pas calée en informatique?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De ce que je viens de lire, ça doit bêtement se brancher sur la sortie son du TBI, comme les enceintes du PC. Mes élèves te le feraient :) (après, il y a le fait de placer cette barre de son à un endroit où ça diffuse bien, une étagère ou un endroit bien dégagé mais ça, c'est toi qui vois en fonction de la configuration de ta classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De ce que je viens de lire, ça doit bêtement se brancher sur la sortie son du TBI, comme les enceintes du PC. Mes élèves te le feraient :) (après, il y a le fait de placer cette barre de son à un endroit où ça diffuse bien, une étagère ou un endroit bien dégagé mais ça, c'est toi qui vois en fonction de la configuration de ta classe).

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse. Pour le placement de la barre, on devrait pouvoir le faire faire par la mairie.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Alors, la barre de son est arrivée, elle est installée juste au dessus du TBI, branchée mais ne marche pas : j'en conclus donc qu'on doit avoir un moins bon niveau que tes élèves :online2long:

Bon, on a branché la prise rouge de la barre de son sur la rouge de la sortie audio du vidéoprojecteur relié au TBI et idem avec la prise blanche, ce n'est pas ça?

On a essayé la barre de son en la branchant directement sur le PC et là ça marche mais pas pratique car le fil traverse la classe!

Quelqu'un voudrait bien nous aider?

Pffff quelle galère quand on n'est pas calée en info!

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'aurais branché à l'ordinateur. Pour que le son sorte du vidéoprojecteur vers ta barre, il faudrait que le son y arrive. Tu as quelque chose qui arrive dans une prise "audio in" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'aurais branché à l'ordinateur. Pour que le son sorte du vidéoprojecteur vers ta barre, il faudrait que le son y arrive. Tu as quelque chose qui arrive dans une prise "audio in" ?

Merci beaucoup de ta réponse, je vérifie ça demain, c'est une très bonne question!!!!

Maintenant que tu le dis, j'ai un gros doute, en effet je ne crois pas qu'il y ait de son qui arrivé au vidéoprojecteur. C'est donc le branchement en direct de l'ordi qui marche mais je trouve étonnant que ça ne soit pas avec le cable fourni donc (c'est un cable que j'avais à la maison).

Encore merci, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...