Aller au contenu

activitées sur les nombres en maternelle


lorenza

Messages recommandés

bonjour! :D

est ce que quelqu'un aurait des idées d'activités sur les nombres en moyenne section , quelque chose de motivant pour une classe. merçi d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais créer avec mes MS un livre numérique (ça porte un nom spécial mais je sais plus lequel...y'en a pas mal dans le commerce), mais par contre je ne sais pas si je peux aller jusqu'à 10 (des conseils???).

Sinon, je fais des furets, je vais installer une frise numérique dans la classe (même si l'autre mi-temps n'en sent pas l'utilité).

À part ça...des comptines, des petits jeux au moment de l'appel (combien d'absents...).

Enfin bref, c'est loin d'être révolutionnaire, tout ça: si quelqu'un a d'autres idées, je prends aussi!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Les activités peuvent être multiples.

Connaitre la chaine numérique : comptines...

Dénombrer : jeux...

Lire les quantités : jeux de dés, fiches d'activités...

Comme on l'a déjà dit, certains enfants seront déjà beaucoup plus avancés que d'autres <_< .

Moi avec de MS, j'irai d'abord jusqu'à 6 puis ensuite c'est à la demande :P

Rien n'empêche toutefois de leur faire rencontrer les autres nombres :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos réponses! :)

en fait je cherche un exemple d'activités precises.je suis en PE2 et ça m'a été demandé par mon prof de math (ça compte pour la validation). j'ai trouvé divers trucs, mais je cherche quelque chose de motivant et de bien organisés, pour une séance. style un jeu de loto ( j'en entend souvent parler mais sans savoir reellement la demarche).

c un peu confus je sais, desolé. _bl_sh_

merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Jeu de loto ( avec MIMI )et jeux de dés à fabriquer sur le site en signature en signature.

Il y en a aussi chez Moustache :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu des pommiers: un plateau de jeu avec quelques arbres dessinés, dont il manque des pommes (2 avec 1 pomme, 2 avec 2 pommes, etc..jusqu'à 4) + 1 dé avec 4 constellations seulement + des pommes (ronds de canson rouge). Le but du jeu est de remplir les pommiers selon la constellation tirée (mise en correspondance terme à terme).

Tu trouveras plein de jeux comme celui là dans le livre d'Élisabeth Champdavoine: les mathématiques par les jeux (je sais plus quel éditeur). Il y en a un par niveau.

Bon courage pour l'iufm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi beaucoup pour vos réponses. j'ai finalment opté pour un de domino! :D

mais le jeu du pommier a l'air chouette!

je vais faire un tour sur les sites.

bon courage à tous également!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le but du jeu est de remplir les pommiers

ce n'est pas très logique de replacer des pommes sur un pommier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais créer avec mes MS un livre numérique (ça porte un nom spécial mais je sais plus lequel...y'en a pas mal dans le commerce), mais par contre je ne sais pas si je peux aller jusqu'à 10 (des conseils???).

Sinon, je fais des furets, je vais installer une frise numérique dans la classe (même si l'autre mi-temps n'en sent pas l'utilité).

À part ça...des comptines, des petits jeux au moment de l'appel (combien d'absents...).

Enfin bref, c'est loin d'être révolutionnaire, tout ça: si quelqu'un a d'autres idées, je prends aussi!! :D

les livres s'appellent des livres compter : moi j'ai comme projet d'en faire fabriquer une par mes MS : sous forme de livre accordéon qu'on peut déplier comme une file numérique.

Tu cherches "livres àcompter" sur le web et tu vas trouver plein de choses sur le sujet ...comme par exemple ça :http://www.grenoble.iufm.fr/departe/francais/livreaco/livreaco.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches "livres àcompter" sur le web et tu vas trouver plein de choses sur le sujet ...comme par exemple ça :http://www.grenoble.iufm.fr/departe/francais/livreaco/livreaco.htm

ou ça :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...compt/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...